social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Patek Philippe Aquanaut & Aquanaut Luce : La gamme s’étoffe d’une nouvelle montre de voyage pour dames

Date : 3 août 2021
Auteur :

Après 15 années de succès, la manufacture revisite le design de l’Aquanaut avec notamment un tout nouveau modèle pour femme.

Avec un diamètre agrandi (38,8mm) et un nouveau bracelet intégré en matière composite qui allie souplesse, confort et toucher agréable, la nouvelle Aquanaut de Phillipe Patek reprend ce qui a fait le succès de ce modèle iconique : un style chic et décontracté. Proposée en acier ou en or rose avec plusieurs couleurs de cadrans et de bracelets, la montre se veut aussi élégante que pratique et un nouveau modèle Aquanaut Luce destiné aux grandes voyageuses avec un mouvement Travel Time à quartz.

Séduisant un public de connaisseur et amateur d’horlogerie de luxe, l’Aquanaut s’est imposée en 15 ans comme l’un des plus grands succès de la marque auprès des femmes, répondant à de nombreux critères qui se sont accentués, comme la volonté d’avoir un modèle prévu pour les voyages et les longs déplacements.

L’Aquanaut Luce nouvelle génération embarque également un ingénieux mécanisme de double fuseau horaire Travel Time – un système exclusif déjà présent sur un des modèles Aquanaut hommes, avec deux poussoirs sur le flanc gauche du boîtier destinés au réglage de l’heure locale. Mais pour conserver à l’Aquanaut Luce toute son élégance et sa finesse prisées des femmes, la manufacture a réinterprété cette fonction utile et simple d’emploi en introduisant deux innovations : un nouveau mouvement à quartz à double fuseau horaire associé à un système de réglage discret et pratique par la couronne. Ce dispositif a exigé l’ajout sur le mouvement électronique d’un mécanisme de deuxième fuseau horaire semblable à ceux équipant toutes les montres Patek Philippe à Heure Universelle ou fonction Travel Time, mais commandé ici par le « pignon coulant » de mise à l’heure, plutôt que par des poussoirs. Le nouveau calibre à quartz est terminé avec le même soin que les mouvements mécaniques de la manufacture.

La gamme homme n’est pas en reste avec une première version en or gris de l’Aquanaut Chronograph, habillée de bleu nuit ou vert kaki. Avec son boîtier de 42,2mm et son étanchéité jusqu’à 120 mètres, elle deviendra la partenaire idéale de toutes vos sorties, sur terre ou en mer. Découvrez ces nouveaux modèles venus étoffer la gamme Aquanaut de Philippe Patek à travers la galerie de photos ci-dessous.

Credits images : © Patek Philippe

related news

l'actualité du luxe vient à vous