social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Patek Philippe 7234G-001 : Le nouveau modèle inspiré du monde de l’aviation

Date : 23 septembre 2020
Auteur :

S’inspirant des modèles pour aviateurs créés dans les années 1930, la gamme Pilot se voit enrichir d’un nouveau modèle, la Calatrava Pilot Travel Time référence 7234G-001.

Version medium du modèle 5524G lancé en 2015, ce nouveau garde-temps aborde un design bien plus compact que sa grande sœur : avec un boîtier de seulement 37,5mm de diamètre, la montre convient aussi bien aux poignets larges que fins.

Le boîtier rond de type Calatrava en or gris se distingue par son design épuré, avec lunette plate au profil légèrement biseauté et carrure se poursuivant dans les attaches de bracelet élancées. La lisibilité du cadran bleu verni, d’inspiration aéronautique, est renforcée par des chiffres appliques en or gris évidés et remplis de revêtement luminescent blanc et par de larges aiguilles de type « bâton » en or gris bleui, également visibles dans l’obscurité.

Concernant le système intégré à cette montre, a manufacture horlogère a choisi le calibre 324 S C FUS constitué de 294 composants à remontage automatique. Particularité de ce dernier : la possibilité d’afficher et de gérer facilement un second fuseau horaire, ce qui est idéal pour les globe-trotteurs et voyageurs du monde. Lorsque le propriétaire n’est pas en voyage, les deux aiguilles des heures sont parfaitement superposées.

Pour venir sublimer le cadran bleu verni, la montre est accompagnée de son bracelet en cuir de veau bleu marine brillant, avec une boucle à ardillon en or gris avec « pont » s’inspirant des sangles qui permettaient aux aviateurs de fixer sur eux leur kit d’urgence (parachute et équipement de survie). Elle est également livrée avec un second bracelet en cuir de veau brun « vintage » aux coutures contrastées rappelant les ceintures en cuir des combinaisons classiques de pilotes.

Vendue aux alentours des 42.000€, découvrez cette nouvelle Patek Philippe 7234G-001 au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous