social
propriete
Partager cet article

propriete Les 10 propriétés les plus chères du monde

Date : 29 mars 2020
Auteur :

Entre villas modernes et joyaux historiques, visite guidée des 10 propriétés les plus onéreuses du monde.

10. Chateau de Bran, Roumanie

À la dixième place se trouve ce monument national Roumain plus communément appelé le Château de Dracula. Situé sur une falaise au niveau l’ancienne frontière entre la Transylvanie et la Valachie, le château de Bran est un lieu légendaire ainsi que la forteresse la plus populaire de Roumanie. Il a de plus inspiré Bram Stocker pour créer un des romans les plus populaires de tous les temps, Dracula.

Son prix s’élève à 80 millions de dollars.

Palmarès des 10 propriétés les plus chères du monde - Château de Bran
Chateau de Bran

9. Updown Court, Royaume-Uni

Manoir érigé par John B. Scholz, Updown Court est la propriété la plus onéreuse du Royaume-Uni. Incluant 103 chambres et 22 salles de bain, nous comprenons pourquoi elle est à la 9ème position de notre classement.

Son prix s’élève à 116 millions de dollars.

Updown Court

8. Hala Ranch, États-Unis

Petite anecdote: Le domaine a sa propre usine de traitement des eaux usées et un atelier mécanique avec ses propres pompes à essence et lavage de voiture. En effet, le Hala Ranch est ce qu’on peut appelé une propriété extraordinaire. Situé dans le nord d’Aspen (Colorado), il possède ses propres pistes de ski, des écuries ainsi qu’un hammam où se relaxer après une longue journée de neige.

Son prix s’élève à 135 millions de dollars.

Hala Ranch

7. Aaron Spelling’s Mansion

Communément appelé The Manor, cette propriété est construite dans le quartier de Holmby Hills à Los Angeles en 1988 pour le producteur de télévision Aaron Spelling (Dynasty, Charlie’s Angels, Charmed…). Composée de 123 chambres et d’une salle de projection, elle possède aussi son propre bowling.

Son prix s’élève à 150 millions de dollars.

Aaron Spelling’s Mansion

6. Elena Franchuk Villa, Royaume-Uni

Située au coeur de Londres, la Villa Elena Franchuk retranscrit un style authentique Victorien du 19ème siècle. Parmi ses vastes espaces, elle y abrite une salle de gym, une piscine, ainsi qu’un sauna et une salle de théâtre. Côté chambres, vous en retrouverez une dizaine plus luxueuses les unes que les autres.

Son prix s’élève à 161 millions de dollars.

Elena Franchuk Villa

5. Hearst-Davies Mansion, États-Unis

Petite anecdote: En plus d’être célèbre pour son apparition dans le film « Le Parrain », dans la scène de la tête de cheval, le manoir a de plus accueilli John et Jackie Kennedy lors de leur Lune de Miel . En effet, ce manoir aussi connue sous le nom de « The Beverly House », est un véritable bijoux puisant ses inspirations de l’architecture Italiano-espagnol.

Son prix s’élève à 195 millions de dollars.

Hearst-Davies Mansion

4. Fairfield Pond, États-Unis

Construite en 2003 dans le coeur des Hamptons, cette propriété privé appartenant à Ira Rennert (Renco Group) s’étend sur 10 000 m2 habitable. Elle est ainsi la propriété la plus onéreuse des États-Unis.

Son prix s’élève à 198 millions de dollars.

Fairfield Pond

3. The Penthouse One Hyde Park, Royaume-Uni

One Hyde Park est un important complexe résidentiel et commercial situé à Knightsbridge à Londres. Il comprend 86 appartements au sommet du luxe dont le Penthouse One Hyde Park considéré comme l’appartement le plus cher du monde.

Son prix s’élève à 200 millions de dollars.

The Penthouse One Hyde Park

2. Villa Leopolda, France

La Villa La Leopolda est un célèbre et luxueux palais de Villefranche-Sur-Mer au coeur de la Côte d’Azur. En plus d’avoir une vue panoramique sur la cap Ferrat et la mer Méditerranée, c’est un lieu chargé d’histoire ainsi bâti en 1902 par le roi Leopold II.

Son prix s’élève à 525 millions de dollars.

Villa Leopolda

1. Antilia, Inde

Le prix de la maison la plus chère du monde revient à l’Antilia, située à Bombay. Cette maison appartient à l’homme d’affaires indien Mukesh Ambani et est occupée par lui et sa famille. La tour possède 27 étages pour 37 000 m2 de superficie. Son nom vient de l’île mythique d’ Antillia dans l’Atlantique.

Son prix s’élève à 1 milliard de dollars.

Antilia

related news

l'actualité du luxe vient à vous