social
yachts
Partager cet article

yachts Mangusta GranSport 54 El Leon : Un yacht aussi magnifique que puissant

Date : 10 juin 2020
Auteur :

Terre de yachts, l’Italie n’en finit plus de nous séduire avec le récent Gransport 54 El Leon, nouvelle création de Mangusta.

Habituée des créations navales de prestige, à l’instar du Mangusta 108 Neoprene, la compagnie navale italienne appartenant au groupe Overmarine aime relever les défis, repoussant toujours plus les limites de l’imaginable.

Récompensé pour son design intérieur et extérieur, le Mangusta GranSport 54 « El Leon » dispose de généreuses dimensions (177 pieds soit 54 mètres) pour un yacht conçu pour être aussi rapide qu’agile sur les eaux. Tout en aluminium, le navire a été optimisé pour lui permettre d’atteindre une vitesse de pointe de 30 nœuds (plus de 55km/h) mais aussi de jouir d’une portée transatlantique de 4 200 milles marins à 12 nœuds et de 3 500 milles marins à 14 nœuds. Grâce à la coque à surface de perçage rapide (FSPH), le yacht combine la gamme et le confort d’un bateau à déplacement complet et la vitesse d’une conception à semi-déplacement.

« La principale exigence était de créer un yacht de plus de 165 pieds qui pourrait atteindre une vitesse de pointe d’environ 30 nœuds, mais était également capable de naviguer efficacement à basse vitesse. » Francesco Frediani, Directeur commercial d’Overmarine.

Pour l’animer, le GranSport 54 est équipé de quatre hélices reliées à quatre moteurs MTU de 2 600 HP conçus par Pierluigi Ausonio. A l’intérieur, bois précieux et matériaux de luxe sont omniprésents pour apporter un confort optimal aux occupants. De plus, le propriétaire a souhaité disposer d’un bureau privé, d’une terrasse déployable, d’un bain à remous, d’une salle de sport équipée et une salle multimédia / de divertissement. Pour loger, deux cabines VIP et quatre cabines invités vous permettront d’envisager de longues traversées en bonne compagnie !

Découvrez plus en images le Mangusta GranSport 54 « El Leon » au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous