social
mode
Partager cet article

mode Louis Vuitton Printemps-Eté 2020 : Une collection colorée et moderne à l’image du directeur artistique de la maison

Date : 22 juin 2019

On ne cesse de parler de lui, encore une fois Virgil Abloh est sur toutes les bouches, marquant cette saison par la modernité de ses créations et l’omniprésence du logo emblématique de la maison Louis Vuitton dans son décor.

Le directeur artistique fait une nouvelle fois parler de lui et ce déjà deux jours avant son défilé, par le partage d’une vidéo teasing dévoilant sa source d’inspiration pour cette collection, un enfant courant en pleine campagne, un cerf volant à la main.

Le créateur américain n’a pas manqué à sa promesse, minutieux dans le moindre détail, il envoie à ses invités une invitation au format surprenant où il dévoile un kit complet de création de cerf-volant. Ce kit donne rendez-vous dans le premier arrondissement de la capitale sur une place emblématique de Paris, place Dauphine où le catwalk forme un « V » représentant la lettre emblématique de la maison Vuitton. Virgil Abloh propose un décors parisien composé de cafés, serviettes, ballons, orchestre et même château gonflable au logo de la maison. De leurs bancs parisiens, les invités ont pu assister aux créations de la maison Louis Vuitton, annonçant une saison aux couleurs pastels et florales.

Abloh marque cette saison par sa touche street style et sa modernité, proposant un style soutenu et décontracté, alliant sweat-shirts de couleurs vives et manteaux de pluie typés européens.
Une création à confluence parfaite entre les origines américaines du créateur et le style parisien par excellence, il dépoussière la maroquinerie Vuitton tout en gardant l’essence de la marque. Le créateur mélange des matières surprenantes et bruts, une matière croco fuchsia, des imperméables transparents et va jusqu’à retoucher le célèbre damier de la maison Vuitton, qu’il modernise avec un effet 3 Dimensions. Les accessoires sont dominants, gants, mallettes, backpack XXL, mais encore cerf volant, l’Homme Vuitton est accessoirisé à son maximum.

Pourtant acclamé par la critique, le créateur ne s’arrête pas là et annonce l’ouverture de la « Libraire Louis Vuitton » où sera distribué gratuitement une multitude de livres et magazines. Arnault, impressionné par les créations 2018 du créateur, s’assure cette année encore une saison à succès grâce aux talents du nouveau nom incontournable des semaines de la mode, Virgil Abloh.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous