social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Louis Vuitton : Johnny Coca nommé nouveau directeur artistique de la division maroquinerie

Date : 27 mai 2020
Auteur :

L’ancien directeur de la création chez Mulberry prend la direction de la maroquinerie féminine chez le français Louis Vuitton.

Après cinq années chez le maroquinier britannique Mulberry, l’espagnol âgé de 45 ans (qui a également travaillé aux côtés de Marc Jacobs chez Louis Vuitton mais y a aussi à sa sortie d’école d’arts appliqués Boulle à Paris) a donc été nommé pour prendre la tête de cette prestigieuse division d’une marque qui l’est tout autant et ce dès le 2 juin prochain.

Delphine Arnault, directrice générale adjointe de la marque de luxe, s’est félicitée de ce recrutement dans une période exceptionnelle marquée par les difficultés actuelles et futures à venir pour l’industrie du luxe : »Je suis ravie du retour de Johnny au sein de la Maison Louis Vuitton et du Groupe LVMH […] Il viendra enrichir notre force créative et notre capacité d’innovation. Johnny connaît parfaitement l’esprit de Louis Vuitton et partage notre vision, je suis heureuse qu’il nous rejoigne ».

Le principal intéressé, Johnny Coca, a également exprimé toute sa joie et sa fierté de rejoindre les rangs de l’une des plus prestigieuses maisons du luxe au monde : »C’est avec une grande fierté que je rejoins Nicolas Ghesquière (actuel directeur de la création de Louis Vuitton et les équipes de Louis Vuitton pour développer les collections de sacs à main pour femmes […] C’est pour moi un véritable retour aux sources, là même où j’ai eu la chance de vivre ma passion pour la première fois et d’apprendre les fondamentaux de mon métier au cœur des ateliers d’Asnières. S’ouvre désormais pour moi une nouvelle étape de mon propre voyage créatif dans ce laboratoire entre héritage et modernité ».

related news

l'actualité du luxe vient à vous