social
propriete
Partager cet article

propriete Joshua Tree Residence : Une résidence au design unique perdue dans le désert californien

Date : 3 décembre 2020
Auteur :

Atypique et perdue au milieu du désert californier, découvrez la « Joshua Tree Residence », une habitation entièrement autonome en énergie.

Conçue par Whitaker Studio, cette « anomalie » qui repose en plein milieu du désert californien a de quoi suspendre. Dans un premier temps, c’est évidemment son design qui choque et interpelle, un style inévitablement puisé dans le Yucca brevifolia ou Joshua Tree « ou Arbre de Josué en français). Une espèce que l’on ne peut rencontrer que en Amérique du Nord dans les États de Californie, Arizona, Utah, et Nevada et qui se distingue par son allure très sèche et très disparate.

Inspiré des constructions cristallines, cela aurait été une aberration de ne pas profiter de l’intense soleil californien pour alimenter cette demeure, qui est donc 100% autonome en électricité grâce à ses panneaux solaires. De plus, la demeure a même été conçue pour accueillir une superbe terrasse et ainsi profiter -au frais- de cette déconnexion totale qu’offre un environnement aussi unique que le désert californien.

Minimaliste, le design intérieur ne laisse pas la place au superflu pour ne pas surcharger les pièces et -par conséquent- les « réchauffer ». La chambre, quant à elle, profiter d’un mur construit comme une grande baie vitrée, offrant ainsi une vue incroyable dès votre réveil. La chambre n’est pas la seule à profiter d’un ensoleillement maximal : les nombreuses ouvertures vitrées disposées aux extrémités du Joshua Tree permettent en effet de sublimer cet intérieur design d’une pureté incroyable.

Découvrez plus en images cette incroyable résidence nommée « Joshua Tree Residence » au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous