social
fortune
Partager cet article

fortune Jay-Z : Le rappeur devient le premier milliardaire du monde hip-hop de l’histoire

Date : 5 juin 2019
Auteur :

La superstar Jay-Z devient le premier rappeur milliardaire de l’histoire, rejoignant ainsi sa compagne Beyoncé dans le cercle très fermé des chanteurs milliardaires.

Alors que la lutte était âpre pour obtenir cette « consécration », notamment avec Dr Dre dont la fortune était sur le point d’atteindre les 10 chiffres grâce au rachat par Apple de sa compagnie de casques audio Beats by Dre avant d’être rattrapé par les impôts qu’il a du payer, c’est finalement Jay-Z, 49 ans, qui réussit à dépasser ce stade symbolique. Celui qui chantait encore il y a peu « I’m not a businessman, I’m a business, man! » dans un remix de Diamonds From Sierra Leone avec Kanye West connaît donc la consécration financière après avoir eu des débuts difficiles, notamment dans son enfance où il a été contraint de vente de la drogue pour subvenir à ses besoins dans les quartiers chauds de Brooklyn.

En plus de ses talents de rappeur, il a fallu à Jay-Z de réels compétences en business pour en arriver-là : ses parts dans le champagne Armand de Brignac et son cognac D’Ussé lui ont respectivement rapporté 220 et 100 millions de dollars. Son service de streaming, Tidal, est quant à lui évalué à 100 millions de dollars et son catalogue musical à 75 millions de dollars. Shawn Carter, de son vrai nom, avait également revendu avec une réelle plus-value sa ligne de vêtements Rocawear, cédée pour 204 millions de dollars en 2007.

En plus de ces nombreux actifs, le couple possède un patrimoine immobilier plus qu’important : le couple possède un penthouse dans le très chic quartier de Tribeca à Manhattan, ainsi que des propriétés dans la banlieue de New York et le quartier de Bel Air à Los Angeles. Un patrimoine immobilier d’une valeur de 50 millions de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous