social
high-tech > horlogerie
Partager cet article

horlogerie Jacob & Co. : L’horloger de luxe s’apprête à vendre aux enchères la première montre NFT au monde

Date : 4 avril 2021
Auteur :

L’horloger de Luxe Jacob & Co. est sur le point de mettre en vente la toute première montre virtuelle basée sur la technologie NFT : la Jacob & Co. SF24 NFT.

Le monde des cryptomonnaies, en pleine expansion ces derniers mois, est le théâtre de nombreux records et autres ventes exceptionnelles dans tous les domaines confondus. Ici, c’est l’horloger de luxe Suisse Jcob & Co qui, associé à la plateforme NFT ArtGrails, est sur le point de lancer la SF24 NFT, une montre basée sur l’Epic SF24.

Cette montre-bracelet NFT (pour non-fungible token, ou jeton non fongible en français), œuvre unique inscrite dans la blockchain (technologie utilisée par l’ensemble des cryptomonnaies pour inscrire les transactions), remplacera les noms des 24 villes initialement inscrites sur le modèle originel par les noms de 10 célèbres cryptomonnaies, dont le Bitcoin, l’Ether ou encore le Fantom. Contrairement à son prédécesseur réel, l’actif numérique comprendra également un tourbillon. Une boîte et un certificat uniques accompagneront l’actif numérique.

Les œuvres et autres objets NFT, de plus en plus prisés par leur côté unique et considérés comme des précurseurs, font des émois depuis plusieurs mois lors de ventes aux enchères exceptionnelles. Christie’s a notamment vendu un fichier JPG « Everydays — The First 5000 Days » réalisé par l’artiste Bepple pour 69,3 millions de dollars (près de 59 millions d’euros)., ou encore une réalisation de l’artiste Krista Kim « Mars House » cédée quant à elle au prix de $500 000.

« La technologie NFT est un territoire inexploré pour tout le monde et, évidemment, pour l’industrie horlogère conventionnelle […] Jacob & Co. est un pionnier dans la découverte de cette toute nouvelle arène pour toutes les marques de bijoux et de montres haut de gamme. Notre objectif est de prouver qu’il existe un marché pour les actifs numériques de luxe haut de gamme et nous voulons être les premiers à percer dans cette industrie. Il ne s’agit pas de savoir si les NFT auront une place dans le monde de la montre et du luxe, mais plutôt de savoir quand. » Benjamin Arabov, PDG de Jacob & CO.

La vente, qui débutera ce dimanche 4 avril, démarrera avec des enchères au prix de $1,000. Cependant, l’intérêt grandissant pour cette technologie devrait faire envoler le prix de cette montre numérique.

Credits : ©Jacob & Co.

related news

l'actualité du luxe vient à vous