social
accessoires
Partager cet article

accessoires Harrys from London : La paire de chaussettes la plus chère du monde

Date : 8 janvier 2015
Auteur :

Le cordonnier britannique Harrys from London, vient de créer une collection de 100 paires de chaussettes de couleur grise anthracite en édition limitée. Ces chaussettes exclusives sont faites de 100% de Cervelt, une fibre rare récoltée sur les cerfs de Nouvelle-Zélande connue comme le « Diamant de fibres textiles ».

Le Cervelt est si rare, que seulement 20 grammes peuvent être prélevés sur chaque cerfs chaque année. Le traitement de la matière qui inclut les travaux manuels, nécessitent la plus grande attention de la part des artisans.
Le Cervelt est à la fois plus léger et plus doux que le cachemire pour une épaisseur de 13 microns par rapport aux 16 microns du cachemire. Autre avantage de la fibre de ce cerf : il est plus résistant au froissement et au boulochage. Cette fibre est également connue pour conserver la chaleur corporelle de façon idéale due à l’action des millions de chambres à air qui se forment à l’intérieur des plis naturels de la fibre, d’où son excellente isolation.
En revanche ces chaussettes ont besoin de soins spéciaux, il faut les laver à la main ou par nettoyage à sec seulement. Comme toujours le confort, le luxe et l’exclusivité a un prix et chaque paire de chaussettes Cervelt de Harrys from London vous coûtera 1500 dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous