social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Frédérique Constant Tourbillon Manufacture Quantième Perpétuel : 15 exemplaires pour le 30ème anniversaire de l’horloger

Date : 4 janvier 2021
Auteur :

Pour célébrer le 30ème anniversaire de la manufacture horlogère suisse, Frédérique Constant vient de dévoiler une édition exclusive créée en 15 exemplaires et réservée aux marchés français, belges et luxembourgeois.

C’est en 1988 que deux passionnés, Aletta Bax et Peter Stas, ont entrepris le pari de lancer leur propre marque horlogère, dotée d’un nouvel ADN et d’une furieuse volonté d’offrir des modèles mettant en avant toute la complexité des mouvements horlogers des montres de luxe.

Trente années plus tard, Frédérique Constant s’est imposée comme un acteur important de ce marché, avec des créations horlogères qui ont su séduire les passionnés et experts du milieu. Avec cette Tourbillon Manufacture « QP », c’est donc une retranscription parfaite du savoir-faire horloger suisse auquel on assiste. Le tout sublimé par un superbe bracelet en cuir d’alligator bleu marine.

Equipée du mouvement automatique maison FC-975, ce dernier est équipé d’une ancre et d’une roue d’échappement en silicium. Le boîtier de 42mm, en acier poli, affiche alors un magnifique calibre squeletté automatique, avec un tourbillon associé à un quantième perpétuel, avec en tout 80 composants qui viennent donner vie à ce garde-temps. Une complication horlogère réservée habituellement aux montres de très haut standing, pouvant atteindre plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’euros.

Le quantième Perpétuel, summum de l’horlogerie, permet en effet d’ajouter l’année dans l’affichage de la date : ainsi, la montre peut tenir compte des mois à 28, 30, 31 jours mais aussi des années bissextiles, lorsqu’il faut faire le réglage « à la main » sur es montres avec des mouvements plus simples.

Sortie en 2018 dans une édition limitée à 15 pièces et uniquement sur les marchés français et belgique-luxembourg, le coût affiché par l’horloger fut de 20.995€ prix boutique, un excellent rapport qualité-prix pour une montre de ce standing. Cependant, la filiale a pu exploiter ce modèle dans une version gris anthracite, elle aussi en édition limitée. Découvrez la Frédérique Constant Tourbillon Manufacture Quantième Perpétuel plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous