social
propriete
Partager cet article

propriete Fernando Botero : Sa résidence artistique et privée mise en vente

Date : 11 janvier 2018
Auteur :

La résidence de l’artiste colombien Fernando Botero, imaginée par l’architecte Juan Montoya, est désormais à vendre : une véritable résidence d’artiste dans l’un des quartiers les plus huppés de New York pour 6 millions de dollars. 

Fernando Botero, c’est cet artiste colombien célèbre pour ses natures mortes et ses portraits de personnages aux formes rondes et voluptueuses. Sa résidence, quant à elle, offre une vue comme un environnement des plus généreux, démesuré et audacieux. Imaginée par l’architecte colombien Juan Montoya, cette résidence d’exception s’érige au 22ème étage et aura accueilli Fernando Botero durant plusieurs années. Une résidence en hauteur qui ne manque pas de jouir de ses avantages : la plupart des pièces de cette dernière s’ouvrent sur Central Park et sur une grande partie de l’horizon de Manhattan.

Le hall de la résidence, quant à lui, devient une véritable galerie et dévoile alors une entrée en matière à l’allure exceptionnelle, moderne et époustouflante. Le spacieux salon tout comme la sublime et élégante salle à manger sont habillés d’un mur vitré orienté sud et offrent ainsi une perspective des plus incroyables. La cuisine est minutieusement équipée et se parent d’un chic revêtement en acier inoxydable en plus de s’ouvrir sur l’ouest par le biais d’une fenêtre soigneusement placée. Mais ce n’est pas tout : on ne passe pas à côté de la superbe suite parentale qui surplombe le poumon vert de Manhattan qui s’allie à une ravissante salle de bain ainsi qu’à un grand dressing. La seconde chambre, quant à elle, offre une vue panoramique sur le nord de la ville.

Cette résidence d’exception se trouve au 900 Park Avenue, soit cet emplacement privilégié au sein du quartier résidentiel de l’Upper East Side. Un tel emplacement qui ne manque pas de jouir de quelques avantages comme des services et des aménagements tel un portier à temps plein, un concierge, des ascenseurs, une laverie, un local à vélos, une salle de sport avec des équipements derniers cris ainsi que d’un garage. Au total, la résidence comptabilise 5 pièces sur une superficie de 200m2, une véritable résidence d’artiste au coeur de l’un des quartiers les plus huppés de New York proposée au prix de 6 millions de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous