social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Dior Lady D-Lite Velvet : La maison décline son modèle iconique dans une version en velours

Date : 23 octobre 2020
Auteur :

Pour sublimer sa collection de prêt-à-porter automne-hiver 2020 – 2021, Dior a présenté une nouvelle création de son sac Lady-Lite en velours.

Avec cette nouvelle création, Dior souhaite avant tout réinventer l’élégance et la féminité au travers d’une pièce exceptionnelle. Dans le contexte actuel de crise sanitaire mondiale, il est difficile pour certaines de se sentir vraiment femmes : les sorties shopping et autres événements et galas étant le plupart du temps annulés, les occasions de s’habiter élégamment se font de plus en plus rares.

Dans cette optique, Dior souhaite apporter gaieté et harmonie en cette période exceptionnelle. Avec cette nouvelle création de son Lady D-Lite Bag -pièce iconique aux lignes architecturales- la maison de luxe se réinvente dans une nouvelle version en velours, imaginée par Maria Grazia Chiuri à l’occasion de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2020-2021. Habillé de cette étoffe à la douceur infinie – selon une technique exclusive de broderie tridimensionnelle –, le sac emblématique déploie un motif cannage ton sur ton, sublimé par des nuances profondes. Une signature inédite, vibrante, promesse d’une allure distinctive.

Conçu comme une véritable œuvre d’art, les techniques utilisées pour la conception de ce sac s’associent davantage au monde architecturale qu’à la mode. Ce premier requiert en effet un niveau de précision proche du 1/10ème de millimètre et où chaque erreur peut avoir de nombreuses répercussions par la suite.

Le résultat final est à la hauteur des attentes : orné de lignes architecturales et d’une technique de broderie 3D exclusive, cette nouvelle création est disponible dans de nouvelles nuances de bordeaux et de bleu marine, revêtant le motif Cannage en fil mat monochromatique. Rehaussé de la signature « Christian Dior » à l’avant, ce modèle est également doté d’épais charms « D.I.O.R » en métal doré pâle rehaussant sa silhouette avec une touche graphique. La large bandoulière brodée, réversible et amovible permettra de porter ce sac Lady D-Lite medium à la main, à l’épaule ou crossbody.

Déjà disponible au prix de 3.900€, découvrez plus en détail le tout nouveau Lady D-Lite Bag « Velvet » au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous