social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Dior Haute-Couture Automne-Hiver 2021-2022 : Le romantisme à son apogée

Date : 6 juillet 2021

La mode post-corona, retour aux sensations, se ré-approprier l’exaltation de la rencontre, de sentir et de toucher. Tel est l’esprit de cette collection Dior Haute Couture automne-hiver 2021-2022 pensée par Maria Grazia Chiuri. Quand bien même au fil des dernières saisons ont a pu constater l’essor de l’art du spectacle au travers de l’écran, rien ne vaut l’excitation d’un vrai défilé.

L’intérêt ne se porte plus aux vêtements, mais à leur matérialité. Le tissu parle de lui-même, à l’instar de la broderie. Élément chère à la maison et ses créateurs, il n’est plus un détail, mais le centre de l’attention, au croisement du style, du mouvement et de l’attitude. Il habille une série de pièces, déclinant carreaux, tweed, textures et dimensions différentes en noir et blanc. 

Hommage à la valeur essentielle du tissage et de la broderie chère à Maria Grazia Chiuri. Inspirée de l’œuvre Threads of Life de Clare Hunter, cette collection a pour but de déplacer l’attention vers une matérialité tactile. Par le biais de la ré-interprétation de la broderie, non pas en tant qu’ornement décoratif, mais comme élément connecté aux sens de la vue et du toucher.

En hommage à la Salle aux Broderies d’inspiration indienne du palais Colonna à Rome, les murs sont couverts de broderies grandeur nature, œuvre de l’artiste française Eva Jospin. Précieux cadre pour accentuer la finesse et raffinement de la collection. Défilent les robes aux magnifiques plissés, aux traînes et chaînes tressées à la main qui dessinent des motifs sur le corps, dans des couleurs chères à Monsieur Dior, comme le bleu poudré ou le nude. Digne de l’héritage de la maison. Cette collection offre ce que nous ignorions désirer, et nous révèle ce que nous ne savions pas. 

Photos : Dior Haute Couture Automne-Hiver 2021-2022 Source : Dior.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous