Pour marquer son dixième anniversaire, Robert Wun dévoile une collection Automne-Hiver 2024 qui s’attarde sur le concept du temps.
Courrèges Printemps/Été 2023 : « Forever time »
Courrèges ou la trajectoire ascendante de Nicoas Di Felice.
Elle se veut cool et convoitée, la femme Courrèges est sexy mais certainement pas vulgaire. Mains dans les poches et talons à bout de bras, regard dédaigneux, elle signe un retour de soirée très matinale – juste à temps pour être au bureau à l’heure.
Dans un studio blanc dont la seule caractéristique n’était autre qu’un cercle de sable, l’ambiance évoquait un réveil très matinal dans un contexte où le temps s’est arrêté. Au rythme de la musique, le sable s’est mis à couler du plafond tel un sablier géant, de manière lente au départ puis de plus en plus rapidement tandis que les modèles marchaient autour.
Di Felice recherche la fluidité pour le printemps prochain. Ainsi les motifs surf et scuba, thème récurrent cette saison, et une robe « corail » en silicone se prêtent au jeu. Les silhouettes sont drapées et enroulées autour du corps, inspirées d’une robe Courrèges de 1974 qui s’ouvrait en spirale de l’ourlet au cou.
L’évocation du temps se traduit dans la prise de position de Courreges, en tentant de lier l’histoire et l’héritage de la maison à cette nouvelle vision plus moderne et plus jeune. La suite semble très prometteuse.
Photos : Courrèges S/S 2023, Source : vogue.com