social
aviation
Partager cet article

aviation Cessna Denali : L’aéronef haute performance made in USA

Date : 9 mai 2019
Auteur :

Annoncé au EAA AirVenture Oshkosh depuis 2015, le Textron « monomoteur turbopropulseur » dorénavant baptisé Cessna Denali a effectué son premier vol début 2019.

Développé par l’entreprise américaine de construction aéronautique américaine Cessna, le Cessna Denali est l’archétype de ce que l’on attend d’un jet privé : confort, performances et fiabilité sont les caractéristiques principales de cet aéronef monomoteur à turbopropulseur. De la volonté des ingénieurs américains, l’avion est facile à piloter et idéal pour les hommes d’affaires, soucieux de relier deux destinations en un minimum de temps. Concernant le poste de pilotage, il est équipé d’un écran tactile Garmin G3000 pour améliorer le confort de conduite mais également la rendre plus simple. La cabine est très moderne et possède ainsi de nombreuses options qui vous permettent de profiter de votre vol : commande vocale, reconnaissance automatique de la voie, connectivité sans fil… Rien n’est de trop pour vous faire vivre une véritable expérience au sein du Cessna Denali. D’une longueur de 14,86m pour une hauteur de 4,62m, le Cessna Denali dispose d’une capacité de 7 à 9 passagers, vous aurez tout le loisir de transporter vos proches et / ou vos collaborateurs lors de vos nombreux voyages.

Cté technique maintenant : l’aéronef est doté d’un moteur General Electric Catalyst de 920kW. Grâce à cette motorisation sur vitaminée, l’avion peut atteindre une vitesse de croisière de 528 km/h pour une autonomie en vol d’environ 3.000km. Si seulement 3 exemplaires sont actuellement en développement, il est bien probable que la liste des commandes s’allongent dans les prochains mois. Pour un coût unitaire de 4,8 millions de dollars, il se positionne de façon très agressive sur un marché de plus en plus concurrentiel. Découvrez-le au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous