social
high-tech
Partager cet article

high-tech Bugatti & Tidal « Royale » : Un système audio proche de la perfection sonore

Date : 15 décembre 2020
Auteur :

Quand deux entreprises aussi prestigieuses que Bugatti et Tidal se réunissent, cela donne inévitablement lieu à une collaboration d’exception. Baptisée « Royale », ce nouveau système audio a tout de grandiose.

Une œuvre d’art. Telle est la première description donnée par la marque automobile franco-allemande quand il s’agit de présenter ce nouvel haut-parleur, développer en collaboration avec la société Tidal, créateur de produits audio depuis 1999.

Ce nouveau chapitre, Tidal le présente comme une nouvelle ère de collaboration qui viendra donner un niveau supérieur à ses produits. Ce nouveau partenariat, nouvellement établi avec l’une des marques les plus prestigieuses du segment du luxe et de la technologie du marché automobile, Bugatti, habitué aux collaborations avec des grands acteurs du luxe comme avec Hermès pour cette Bugatti Chiron.

Les deux entreprises sont unies dans une philosophie commune – viser la perfection sans limites afin de performer avec un effort exceptionnel et un esprit sans compromis. Le nom « Royale » donné à ce produit n’a rien d’un hasard : en plus d’être un produit prestigieux, Tidal associe cette nouvelle création comme « le joyau de sa couronne », le système con capable de retranscrire tout le savoir-faire de la marque depuis plus de 20 ans.

Le fondateur et PDG de TIDAL, Jörn Janczak, a toujours eu une forte passion pour les voitures de sport tout au long de sa vie et pour Bugatti en particulier, dont l’équilibre unique entre l’art, l’artisanat et la technologie fascinait le mélomane allemand. Un savoir-faire traduit dans les modèles iconiques de la marque comme la Bugatti Chiron ou des projets plus récentes comme la Bugatti « La Bolide ».

« Bugatti et Tidal Audio partagent la même philosophie : la recherche d’une perfection sans limites pour convaincre grâce à leur design exceptionnel, une performance sans égale et un tempérament fougueux. en tant que fournisseurs de référence pour l’automobile de luxe exclusive et les systèmes audio haut de gamme, les deux entreprises veulent définir de nouveaux standards en matière d’expérience sonore à domicile avec le « bugatti of home audio ». l’objectif de la coopération est d’établir une nouvelle catégorie de systèmes audio qui se distingue par son exclusivité et sa qualité exceptionnelles« . Communiqué Bugatti.

L’enceinte sera proposée en différentes configurations : Monocoque ou Duotone. La série Monocoque propose un thème «façonné à partir d’un bloc», avec des couleurs noires et blanches laquées empruntées à Bugatti. Le thème Duotone, quant à lui, propose des choix de couleurs et de matériaux pour s’harmoniser au mieux à votre intérieur. Côté technique, l’enceinte embarque 4 caissons de basses et un haut-parleur à trois voies, ainsi que des canaux d’amplification extrêmement puissants.

Pour concevoir de tels produits, les deux sociétés n’ont pas lésiné sur la qualité des matériaux : aluminium, acier inoxydable et d’autres métaux précieux peuvent être combinés et offrent des possibilités presque infinies. De plus, on retrouve des éléments généralement davantage associés au monde de l’automobile que du son, à savoir la fibre de carbone ou encore le cuir.

Pour lancer ce partenariat, deux éditions limitées à 15 exemplaires chacune sont présentées : Edition Blanche et Edition Noire. Découvrez plus en image ce nouveau produit au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous