mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Bottega Veneta Printemps/Été 2023 : La simplicité magnifiée

Date : 26 septembre 2022

Mathieu Blazy a révélé sa deuxième collection pour la marque de luxe italienne Bottega Veneta lors de la fashion week de milan.

La collection est née de sa rencontre avec l’artiste Gaetano Pesce, créateur du décor du défilé. Blazy a déclaré ainsi : « La collection a commencé par la rencontre avec Gaetano. Je suis souvent allé le voir à New York et nous avons beaucoup discuté de la diversité. Il a travaillé de son côté et moi du mien et nous avons fait une juxtaposition. L’idée était « le monde dans une petite pièce ». Nous y sommes allés à fond. L’idée était de représenter différents personnages et de les placer dans le paysage de Gaetano”.

Cette collection nous a montré une facette plus libre de Mathieu Blazy qui s’assume d’avantages dans son rôle de directeur artistique de la marque. Ses designs sont toujours aussi bien réalisés et confectionnés avec la plus grande attention aux détails ainsi qu’au savoir-faire très précis de la marque telle que le travail du cuir dans toutes ces formes, chaussures, sacs, accessoires, mais aussi vêtements, jupes, jeans etc.


Une vision claire, fraîche et familière se dévoile au travers des inspirations multiples, un petit peu de Prada des années 1990, un petit peu de Céline par Phoebe Philo, le tout révèle un design d’une simplicité étonnante tout en s’accordant l’effervescence d’imprimé géométrique et rocambolesque.

Une proposition parfaite pour une femme affirmée qui tout gardant une certaine sobriété, s’autorise un grain de folie. Fraiche et attirante cette collection prouve qu’il faut rester exigeant et élégant, car la beauté, la vraie réside dans le travail de Mathieu Blazy. Toutes les couleurs sont au rendez-vous, mais pas d’inquiétudes une vaste gamme de tailoring noire est proposée, aux compositions géométriques, étonnantes et satisfaisantes.

Le décor est réalisé par Gaetano Pesce, pionnier du design Italien. Adaptée au lieu, sa réalisation comprend un sol de résine coulée et colorée avec un tourbillon de chaises colorées qui à elle seule méritent une attention particulière. L’artiste définit ainsi sa réalisation : « Cet espace est un hommage à la diversité. Il s’agit de l’être humain ; nous sommes tous différents. Ceux qui disent que nous sommes tous pareils, qu’ils aillent se faire voir ! Nous sommes tous différents et c’est notre qualité déterminante – sinon, nous ne sommes qu’une copie. Nous sommes tous des originaux et c’est l’un des thèmes de mon dessin.”


On y retrouve des éléments de la dernière collection comme les chaussures aux talons arrondis, charmant, séduisant et attirant. Les jupes à franges qui, maintenant transformées en robes, gagnent en fluidité et en splendeur. Les sacs utilisant la technique “intreccio” avec le célèbre sac Kalimero. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous