social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Audemars Piguet Royal Oak Double Balancier Squelette « Black Ceramic »

Date : 19 décembre 2020
Auteur :

Pour sublimer son modèle phare « Royal Oak », Audemars Piguet vient dé dévoiler une édition entièrement en céramique noire de la version à double balancier squelette.

Le prestigieux horloger suisse Audemars Piguet, sans cesse en train d’innover, de créer, ne peut laisser ses modèles sans de nombreuses déclinaisons, toutes plus sublimes et travaillées les unes que les autres. La Royal Oak Double balancier Squelette, décrite comme une solution pour pallier les problèmes de stabilisation, en intégrant un deuxième ensemble balancier-spiral sur le même axe. La nouvelle géométrie brevetée « Dualbalance » implique également un processus de fabrication hautement complexe, mais au résultat incomparable, offrant une précision et une stabilité considérablement accrues.

Pour rendre le modèle originel encore plus prestigieux, la manufacture a souhaité décliner ce modèle en une édition « black céramique ». Ainsi, le modèle se pare d’une boîte en céramique noire de 41mm, mais aussi d’une glace et fond saphir avec traitement anti-reflets et d’une couronne vissée.

Les aiguilles des heures et des minutes sont animées par le calibre interne automatique à 3 Hz 3132 doté d’un cadran ajouré et d’un double balancier en or rose, visible des deux côtés de la montre. Les index et les aiguilles luminescents en or rose, ainsi qu’une masse oscillante en or rose 22 carats et les doubles ponts de balancier traversants en or rose offrent un contraste saisissant avec l’extérieur synthétique sombre.

Si un bracelet Royal Oak en acier nécessite 6 heures pour être usiné et contrôlé, le nouveau bracelet en céramique a besoin quant à lui de 30 heures, soit 5 fois plus de temps. Un temps nécessaire pour assurer à chaque modèle un niveau de qualité parfait.

Vendue au prix de 80.800€, découvrez plus en détails cette nouvelle Audemars Piguet Royal Oak Double Balancier Squelette « Black Ceramic » au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous