horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Audemars Piguet Code 11.59 Selfwinding Chronograph : De nouvelles versions en or 18 carats

Date : 24 décembre 2021
Auteur :

L’horloger mondialement connu vient de dévoiler deux nouvelles versions qui viendront compléter une série Code 11.59 exceptionnelle.

Après la version Grande Sonnerie Carillon Supersonnerie, Audemars Piguet a récemment actualisé sa gamme Code 11.59 avec deux nouveaux modèles de la Selfwinding Chronograph, en or rose ou en or gris 18 carats glace saphir doublement courbée avec traitement anti-reflets.

Ici, on retrouve une version époustouflante, de par le niveau d’orfèvrerie que cette Code 11.59 Selfwinding Chronograph a nécessité mais aussi par le résultat affiché et qui retranscrit tout le savoir-faire de la manufacture horlogère : forgés en or rose ou gris 18 carats, la lunette, les cornes et le fond de boîte contrastent avec la carrure octogonale en céramique noire.

Mêlant esthétique audacieuse et savoir-faire intransigeant, ces nouvelles créations viennent compléter une gamme 11.59 déjà bien complète, faisant l’honneur du travail manuel horloger avec des finitions réalisées à la main par les maîtres du temps de la société helvétique. Pour animer ce garde-temps, Audemars Piguet a utilisé le Calibre 4401 et fait de cette version le dernier chronographe intégré de la Manufacture qui présente une roue à colonne et une fonction retour en vol qui permet de relancer le chronographe sans avoir à l’interrompre ou à le réinitialiser au préalable.

« Les équipes ont une fois de plus repoussé leurs limites pour relever les défis techniques consistant à combiner une carrure en céramique noire à une lunette, des cornes et un fond en or. Le satinage vertical du cadran devait également être parfaitement aligné avec les traits tirés de la boîte. » Sofia Candeias, Responsable du Département Produit et Design.

Une montre exceptionnelle donc, disponible uniquement sur rendez-vous auprès de l’une des boutiques Audemars Piguet au prix de 45.600€.

Credits photos : ©Audemars Piguet

related news

l'actualité du luxe vient à vous