mode
Partager cet article
mode

Adidas : La marque rompt sa collaboration avec l’artiste Kanye West

Date : 25 octobre 2022
Auteur :

Après Balanciaga, c’est au tour d’Adidas, célèbre partenaire du rappeur américain, d’annoncer la fin de son partenariat avec le chanteur.

Si la collaboration fut l’une des plus populaires -et lucratives- de l’histoire, elle est aussi devenue trop compliquée à porter pour Adidas qui a annoncé, dans un communiqué posté ce 25 octobre, avoir mis un terme à son partenariat avec « Ye ».

« Adidas ne tolère pas l’antisémitisme et tout autre type de discours de haine. Les récents commentaires et actions de Ye ont été inacceptables, haineux et dangereux, et ils violent les valeurs de diversité et d’inclusion, de respect mutuel et d’équité de l’entreprise. Après un examen approfondi, la société a pris la décision de mettre fin immédiatement au partenariat avec Ye, de mettre fin à la production de produits de marque Yeezy et d’arrêter tous les paiements à Ye et à ses sociétés ».

Cette décision fait suite aux propos polémiques de l’artiste ces dernières semaines, qui avait notamment tenu des propos à caractère antisémite. Depuis lundi, de nombreuses associations de défense des droits humains, dont Jonathan Greenblatt, directeur général de l’Anti-Defamation League, avaient dénoncé que « le silence [de la marque, NDLR] est un danger pour les Juifs ».

La marque ajoute, dans son communiqué, que cette décision devrait avoir un impact négatif à court terme pouvant atteindre 250 millions d’euros sur le résultat net de l’entreprise en 2022 compte tenu de la forte saisonnalité du quatrième trimestre et précise qu’elle est détentrice de tous les droits de conception des produits existants ainsi que des coloris précédents et nouveaux dans le cadre du partenariat, faisant référence notamment aux célèbres sneakers Yeezy.

related news

l'actualité du luxe vient à vous