L’édition 2024 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est achevée sur une note d’exception, confirmant une fois de plus sa place parmi les événements les plus prestigieux de l’univers automobile et de l’art de vivre. Organisée au cœur du magnifique Domaine de Chantilly, cette année a été un véritable triomphe, réunissant amateurs de voitures classiques, passionnés de mode et esthètes venus de tous horizons.
Jacob & Co Twin Turbo Furious Bugatti : Un garde-temps chargé d’histoire
Ce chef-d’oeuvre de l’horlogerie est un partenariat exclusif entre la maison de prestige Jacob & Co et le constructeur automobile français Bugatti, pour figer un moment d’histoire à jamais.
Cette édition limitée a en effet été réalisée en s’inspirant profondément des modèles Bugatti, qui possèdent chacun un design exceptionnel. Cependant, l’édition rend tout particulièrement hommage à l’édition Bugatti Chiron Sport « 110 Years Bugatti » en arborant un cadran turquoise orné de l’écusson Bugatti et d’un indicateur de réserve de marche, renommé « Carburant » pour faire référence au précieux liquide utilisé dans l’industrie automobile pour faire avancer ces bijoux de technologie.
Rien n’a été laissé au hasard pour concevoir un modèle qui ne ressemble en rien à ce que l’on peut trouver sur le marché de l’horlogerie de luxe : titane noir DLC grade 5 et carbone forgé, design imposant (57mm de diamètre) et un système ouvert qui impressionne par tant de complexité. Le communiqué officiel parlant de ce partenariat explique notamment cette volonté de « repousser les limites de ce qui semble mécaniquement possible ».
Produite en seulement 39 exemplaires numérotés(18 en fibre de carbone, 18 en or rose et 3 en diamants), la Twin Turbo Furious Bugatti est vendue au prix de départ de 525.000 francs suisse (soit environ 480.000€). Découvrez-là plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.