Il est rare qu’un accessoire transcende sa fonction pour devenir une déclaration de style, une idée, presque un manifeste. Avec iPhone Pocket, fruit d’une collaboration entre ISSEY MIYAKE et Apple, la technologie se pare d’élégance et de poésie. Présenté comme une poche supplémentaire, cet objet inédit conjugue innovation textile et raffinement minimaliste dans une approche à la fois sensuelle et fonctionnelle.
The (Red) Diamond Ring : Une bague conçue par les ingénieurs d’Apple vendue aux enchères pour 256.250$
Le 5 décembre dernier a eu lieu une vente aux enchères peu commune : Jony Ive et Marc Newson, ingénieurs d’Apple, ont conçu une bague entièrement faite en diamant.
Plus souvent sur le terrain des technologies, la marque à la pomme s’est illustrée une nouvelle fois avec une création unique. Mise en vente par la société Sotheby’s, cette bague réalisée par le directeur design d’Apple Jony Ive qui est à la tête du département design d’Apple depuis 1996 et le designer industriel australien Marc Newson (qui a notamment travaillé sur la conception de l’Apple Watch et pour d’autres marques telles que Louis Vuitton, Montblanc ou encore Hennessy) a une singularité qui lui vaut son prix tout aussi unique : la bague est en effet entièrement faite de diamant.
Pour sa conception et sa fabrication, la bague nécessite un travail dantesque, le tout à partir d’un diamant artificiel de Diamond Foundry. La pierre précieuse, qui comporte en tout 2000 à 3000 facettes, est une exception dans le milieu : “Certaines d’entre elles sont aussi petites que plusieurs centaines de micromètres […] L’intérieur de la bague sera taillé de façon cylindrique pour le lissage désiré grâce à un jet d’eau d’un micromètre à l’intérieur duquel un fasceau laser est projeté” selon Sotheby’s.
Au départ estimée entre 150.000 et 250.000$, The (Red) Diamond Ring dont les bénéfices seront reversés à l’ONG (RED) qui lutte contre le sida, a finalement été adjugée à 256.250$. Ce lien entre l’association (RED) et Apple n’est pas nouveau : en effet, certains produits bénéficient déjà d’une collaboration similaire comme l’iPhone (RED) ou encore les bracelets Aplle Watch (RED), dont une partie des bénéfices est également reversée à l’association.



