Face au jardin des Tuileries, une nouvelle adresse hôtelière parisienne se dessine. L’ancien Saint-James & Albany, situé aux 202 rue de Rivoli et 211 rue Saint-Honoré, doit faire l’objet d’une transformation d’envergure portée par Mohari Hospitality et Omnam Investment Group, associés pour la première fois à Pharrell Williams dans cette opération. Acquis en octobre 2024, l’ensemble de 14 000 m² doit être entièrement repensé pour accueillir un hôtel cinq étoiles de nouvelle génération, imaginé par l’agence Valode & Pistre.
Aedas : Un projet d’hôtel de luxe va voir le jour en Chine
La firme d’architecture britannique Aedas a remporté récemment une compétition internationale lui permettant de construire un immense hôtel de luxe sur l’île de Hengqin, dans la province de Zhuai (sud de la Chine). Ce projet, qui s’annonce démesuré et jamais vu, a également pour but de respecter les traditions chinoises en termes d’architecture et d’esprit.
En effet, c’est sur une surface de 15.770 m² que ce projet respectera entièrement le style d’architecture traditionnel chinois. Selon l’équipe de design citée par le site Designboom, « ces auvents ont été utilisés pour créer une expérience d’hôtellerie hermétique exclusive qui s’enracine profondément dans la culture locale ». L’architecture de l’hôtel facilitera l’évacuation de l’eau de pluie. L’objectif est de protéger le bâtiment des cyclones tropicaux.
L’île de Hengqin se situe à 200 km de la ville de Macao et fait trois fois sa taille. Macao bénéficie d’un régime similaire à celui de Hong Kong. Depuis la fin des années 2000, le gouvernement chinois souhaite développer ces deux villes en attirant les investissements étrangers. Pour cela, il a investi près de 12 milliards de dollars dans le développement des infrastructures des deux villes. Un des objectifs principaux est de développer le tourisme sur l’île de Hengqin.
Pour découvrir cet incroyable projet qui va bientôt voir le jour, n’hésitez pas à visiter notre galerie de photos ci-dessous.











