La manufacture horlogère Piaget réédite un modèle mythique de sa collection : la Piaget Polo 79.
Les 5 meilleures montres Tourbillon pour les adeptes d’horlogerie
Voici une sélection de montre Tourbillons, faisant honneur à son mécanisme complexe que les amateurs de luxe s’arrachent depuis plus de 200 ans. Merci aux quelques horlogers qui ont ce savoir-faire hors norme afin de perdurer la tradition et aux différents modèles plus exceptionnels les uns que les autres.
Une montre indémodable, mêlant luxe et complexité, elle est hors du temps et pourtant nous donne l’heure d’ne façon extrêmement précise. On parle bien de l’incroyable montre Tourbillon signée par la Maison Breguet, cette montre requiert un mécanisme mystérieux, et ce depuis maintenant 200 ans, elle ne cesse de nous surprendre et de nous conquérir, amateur de luxe.
Cette innovation, nous la devons à Abraham-Louis Breguet, qui l’a inventé en 1801 dans le but de perfectionner ses créations et les mécanismes des montres, il cherchait alors le mouvement perpétuel idéal. Expliquons-nous, plus communément appelé « cage tournante », ce tourbillon à pour but de gommer ainsi que de compenser les déséquilibres « de l’isochronisme du balancier », ces phénomènes dus à la pesanteur. Ce système avait été inventé avec un but bien précis puisqu’il permettait aux hommes de pouvoir porter leurs montres dans le fond de leur poche, et cela en positon verticale, il était donc important de modifier ces phénomènes de pesanteur. Cette innovation n’a aujourd’hui plus la même utilité puisque nous avons à présent pour habitude de porter nos montres au poignet.
5 – L’aigle Russe de Louis Moinet
L’aigle Russe De Louis Moinet montre une fois de plus l’engagement de la marque pour les beaux-arts et les technique de haute horlogerie. Cette montre a été crée en 28 exemplaires et représente un aigle Russe à deux têtes, gravé au centre du cadran qui ont nécessité pas moins de 50 heures de gravure à la main, c’est une création très minutieuse et exigeante.