Porter une montre n’est pas seulement une question d’utilité. Bien au-delà de sa fonction première, l’horloge miniature est devenue au fil des siècles un accessoire de style, un bijou mécanique qui se glisse au poignet pour refléter une personnalité, une humeur, un univers esthétique. Pour les femmes, la montre est un territoire d’expression sans limite, mêlant subtilement précision technique et raffinement artistique.
Parmigiani Fleurier Tonda 1950 Tourbillon : le tourbillon le plus léger du monde
Ce précieux garde-temps est abrité par un boitier rond en or rose ou blanc 18 carats d’un diamètre de 40,2 mm pour 8,65 mm de largeur. À l’intérieur, le cadran est proposé en trois cinq couleurs : nacre grise, jade blanche ou noire, blanc grainé ou bleu abysse.
Le mouvement est un PF517 d’une fréquence de 3 Hz pour 21,600 vibrations par heure. Son micro-rotor de 3,4 millimètres, constitué de platine 950, est directement incorporé au plateau principal.
Composée de titane, la cage du tourbillon est la plus légère au monde avec un poids de seulement 0,255 gramme. Les différentes pièces du calibre sont disposées de manière à ce que l’heure soit centrée sur le cadran.
Cette montre à tourbillon d’une finesse et d’une légèreté inouïe est disponible à la vente pour 130 000 dollars. Découvrez la Tonda 1950 Tourbillon de Parmigiani Fleurier plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.