L’édition 2024 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est achevée sur une note d’exception, confirmant une fois de plus sa place parmi les événements les plus prestigieux de l’univers automobile et de l’art de vivre. Organisée au cœur du magnifique Domaine de Chantilly, cette année a été un véritable triomphe, réunissant amateurs de voitures classiques, passionnés de mode et esthètes venus de tous horizons.
Bugatti : Place au V16 pour la future Supercar
Le constructeur alsacien nous présente le moteur de sa future hypercar.
Cette année, huit ans jour pour jour après la présentation de la Chiron, Bugatti dévoile la première page du nouveau chapitre de sa riche histoire.
On évoque de plus en plus la suite des événements chez Bugatti. Les premières informations techniques sont là ! On s’attendait bien évidemment à ce que le W16 ne soit pas reconduit en ces temps mouvementés. Cependant, on ne pensait pas que Bugatti conserverait le même nombre de cylindres. C’est pourtant ce que la marque vient de confirmer. La succession de la Chiron sera assurée par un modèle équipé d’un V16 hybride ! Des V16, il n’en existe pour l’instant aucun sur le marché automobile. Bugatti restera donc bien un constructeur d’automobiles thermiques d’exception…
Pour l’heure, il faudra se contenter d’un premier visuel, les informations techniques concernant la puissance n’ont pas encore été divulguées. Cela dit, on ne va pas avoir à attendre trop longtemps puisque Bugatti a déjà annoncé que ce nouveau modèle serait présenté officiellement en juin ! Pour patienter, la marque alsacienne a partagé une courte vidéo durant laquelle on peut entendre chanter le V16, en guise d’amuse-bouche.