Le Mazagan Beach & Golf Resort, magnifique resort 5 étoiles situé à quelques kilomètres de Casablanca, sera parfait pour un séjour chaleureux et dépaysant.
Le Guide Michelin étend son influence aux Clés Michelin : Les hôtels désormais sous les projecteurs
Après avoir ébloui le monde de la gastronomie avec ses célèbres étoiles, le guide Michelin s’apprête à faire son entrée dans l’univers des hôtels, marquant ainsi un tournant significatif dans son histoire.
Fondé il y a 120 ans, le guide Michelin, reconnaissable par son iconique petit livre rouge, a commencé par fournir aux rares conducteurs de l’époque des informations sur les différents interlocuteurs ou parcours locaux vers, où à qui s’adresser. Au fil des décennies, ce petit guide a évolué pour devenir une autorité incontestée dans le monde de la gastronomie, récompensant les établissements culinaires les plus prestigieux à travers le globe.
Redouté ou célébré, chaque année, l’annonce imminente du guide Michelin crée une effervescence palpable parmi les restaurateurs du globe. C’est le moment où certains peuvent espérer accéder au statut d’une étoile ou à atteindre l’ultime consécration : les 3 étoiles. À l’inverse, il est aussi craint par ceux dont le verdict entrainerait la perte d’une précieuse étoile.
Désormais, les regards ne se poseront plus exclusivement sur les restaurants, car le guide Michelin a décidé d’élargir son champ d’action aux hôtels à partir du premier semestre de 2024. Une démarche particulièrement pertinente à une époque où le secteur hôtelier est grandement influencé par les avis en ligne et les diverses classifications.
Les inspecteurs du guide Michelin accorderont une attention particulière aux hôtels offrant une « expérience complète. » Ils mettront en avant les établissements dotés d’une « architecture et d’un design exceptionnels », ceux qui se distinguent par leur « caractère unique » et leur service de qualité constant. L’équilibre entre le prix payé par le client et l’expérience globale restera un critère clé.
Il ne reste plus qu’à attendre février avec impatience pour découvrir quels établissements mériteront les premières clés, bientôt célèbres, du guide Michelin. Cette nouvelle distinction est une évolution majeure qui promet d’ajouter une nouvelle dimension d’excellence à l’univers de l’hôtellerie, tout en maintenant la renommée du guide rouge bien au-delà de sa réputation culinaire.
Photos en-tête – Le Saint James Paris