L’édition 2024 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est achevée sur une note d’exception, confirmant une fois de plus sa place parmi les événements les plus prestigieux de l’univers automobile et de l’art de vivre. Organisée au cœur du magnifique Domaine de Chantilly, cette année a été un véritable triomphe, réunissant amateurs de voitures classiques, passionnés de mode et esthètes venus de tous horizons.
Richard Mille 72-01 Le Mans Classic : Une édition spéciale pour le 100ème anniversaire des 24 Heures du Mans
La manufacture horlogère de luxe a récemment présenté la RM 72-01 Le Mans Classic, un modèle exclusif pour célébrer le centenaire de la course automobile mythique.
« Vivre pour sa passion. Oser, se lancer, se dépasser. Pour finalement franchir la ligne d’arrivée avec au compteur une performance technique et sportive inégalée ! » C’est en ces termes que la manufacture horlogère Richard Mille décrit sa relation si particulière avec l’évènement mythique du Mans Classic, et ce depuis 2002. Un engagement qui s’illustre cette année encore par la présence de la marque plus qu’affirmée pour cette 11e édition qui célèbre le 100e anniversaire des 24 Heures du Mans, l’une des plus prestigieuses et célèbres courses automobiles du monde.
Depuis 2008, Richard Mille propose une édition originale et exclusive à l’occasion de chaque édition, en se parant des couleurs de l’événement. Cette édition, la RM 72-01 Le Mans Classic, ne fait pas exception en rejoignant toutes les éditions précédentes devenues toutes collectors. Limitée à 150 exemplaires, la RM 72-01 LMC s’est parée pour l’occasion d’un duo de Quartz TPT® vert et blanc.
Comme un écho aux performances des voitures qui s’affronteront durant un double tour de cadran sur les 13,626 kilomètres exactement du circuit du Mans, les aiguilles du chronographe flyback se coordonnent, tandis que la couleur rouge souligne le 16 du compteur des heures, clin d’œil à l’horaire de départ de la compétition légendaire. Performance atteinte, victoire célébrée : l’ivresse gagne chaque compétiteur lors du franchissement du drapeau à damier, dont le motif est présent sur le cadran en titane.
Célébration de la technicité et de l’élégance, la RM 72-01 LMC arbore le premier chronographe flyback maison, comprenant un mécanisme d’embrayage à double pignons oscillants breveté pour des performances optimales. Redessiné, le mouvement à remontage automatique avec heures, minutes, petite seconde, date et indicateur de fonctions offre une réserve de marche de 50 heures, chronographe enclenché ou non.
Pour vous offrir ce modèle exceptionnel digne des pièces les plus convoitées de l’horlogerie, il vous faudra compter 295 000CHF hors taxes (soit environ 360 000€ TTC). Découvrez-la plus en détails sur le site www.richardmille.com.
©Richard Mille