Certaines innovations semblent tracer une ligne entre tradition et futur. Au Brassus, Audemars Piguet révèle aujourd’hui un objet de cette nature rare : un écrin intelligent capable de régler et de remonter automatiquement les Royal Oak Quantième Perpétuel de 41 mm. Plus qu’un accessoire, cet écrin est une passerelle. Une manière de réinventer le rituel horloger, d’en adoucir la technicité sans jamais en trahir l’âme. Co-développé avec Dubai Future Labs, laboratoire d’excellence de la Dubai Future Foundation, il incarne l’audace de deux univers, la Haute Horlogerie et la robotique, qui se rencontrent pour dessiner une nouvelle forme d’élégance technologique. Sa première apparition publique aura lieu lors de la Dubai Watch Week, comme un signe adressé à ceux qui voient l’horlogerie comme un territoire en mouvement.
Audemars Piguet Royal Oak Automatique Extra-Plat : Une nouvelle déclinaison du modèle iconique
Nouvelle édition de la célébrissime gamme Royal-Oak, la Tourbillon Volant Automatique Extra-Plat 2023 condense le meilleur de l’horlogerie et du savoir-faire de la manufacture suisse, tout en se déclinant dans une édition spéciale « 50ème anniversaire ».
Les modèles Royal Oak sont devenus, au fil des années, de véritables références dans le monde de l’horlogerie. Aussi biens scrutés par les professionnels de l’industrie que par les passionnés, la gamme est dorénavant l’un des meilleurs faire-valoir de la manufacture horlogère suisse, devenant parfois de véritables démonstrations de force et battant tous les records (aussi bien techniques que commerciales).




Cette nouvelle Royal-Oak extra-plat de 37mm (pour seulement 8,1mm d’épaisseur) est entraînée par le Calibre 2968, incarnant le tout premier tourbillon volant automatique de la Manufacture. Paré d’un nouveau cadran à motif « Petite Tapisserie » prune et d’un système d’échappement innovant, ce garde-temps en acier inoxydable mêle prouesse technique et méticulosité esthétique.
Si vous préférez les cadrans plus grands, vous privilégierez probablement la déclinaison en 399mm et cadran bleu, première « jumbo » de l’histoire de la marque à être équipée d’un tourbillon volant automatique et également entraîné par le nouveau mouvement à tourbillon volant automatique ultra-plat, Calibre Manufacture 2968.


Si vous recherchez un modèle encore plus unique, plus exclusif, il existe pour vous la version « 50ème anniversaire », célébrant le demi-siècle d’existence de la Royal Oak dans une édition éditée en seulement… 50 exemplaires.






© Audemars Piguet





