montres-femme
Partager cet article
montres-femme

Hermès Arceau Le Temps Voyageur : Une nouvelle version dédiée aux grandes voyageuses

Date : 23 novembre 2022
Auteur :

La grande Maison française Hermès dévoile un garde-temps pour femme, qui vient compléter sa collection Arceau Le Temps Voyageur.

C’est en 1978 qu’Hermès a dévoilé, avec l’œil du mythique créateur Henri d’Origny, la ligne Arceau qui deviendra un classique parmi les produits proposés de la division horlogère d’Hermès. Depuis sa création, la collection a englobé une large gamme de modèles, des plus simples aux plus sophistiqués.

Les modèles Arceau Le temps voyageur gardent, quant à eux, un esprit résolument tourné vers le monde avec une volonté de découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux horizons. Fidèle à ses origines, la dernière création de l’Arceau présente une fonction unique de double fuseau horaire avec indication de la ville et un habit tout en blanc, résolument féminin et offrant élégance et complexité.

Arceau Le temps voyageur est piloté par un module exclusif de 122 composants, un design épuré mesurant seulement 4,4 mm d’épaisseur. Véritable défi technique et esthétique, la complication « Voyage du temps » est intégrée au mouvement mécanique à remontage automatique Hermès H1837. Plus tôt dans l’année, nous avons pu découvrir les débuts de cette nouvelle ligne avec deux variantes : une en acier inoxydable avec une palette de couleurs bleues en 38 mm et une en platine avec une palette de couleurs entièrement noire, y compris un DLC- lunette en titane revêtue, avec un gabarit plus large de 41 mm.

Avec cette nouvelle création, la marque souhaite ouvrir cette gamme à un public plus féminin, qui pourront alors profiter d’un sertissage et d’une nacre de très haute qualité. Sur ce modèle, l’heure du domicile s’affiche dans un guichet à midi, tandis que l’heure locale de la zone dans laquelle nous nous trouvons s’affiche sur un sous-cadran monté sur un satellite mobile autour du cadran. Cette présentation en forme de disque se déroule sur le magnifique fond d’une carte fantastique, créée à l’origine par Jérôme Colliard pour le carré de soie « Planisphère d’un monde équestre ».

Pour cette version si particulière de l’Arceau Le Temps Voyageur, le cadran est rendu en nacre blanche et l’intégralité de ce magnifique affichage est encadrée par une lunette sertie de pierres précieuses composée de 78 diamants blancs. La montre peut être montée et sublimée par un bracelet en alligator gris perle ou en cuir de veau.

Credits Photos : ©Hermès

related news

l'actualité du luxe vient à vous