auto
Partager cet article
auto

Bentley : Une collection de NFT durable sur Polygone

Date : 7 juillet 2022
Auteur :

Bentley, vient de communiquer son entrée sur le marché du NFT avec un dépôt NFT unique sur la plateforme Polygon neutre en carbone.

Bentley se lance pour la première fois dans l’univers des NFT. Le drop est prévu pour septembre 2022. Le constructeur automobile anglais va mettre 208 pièces NFT sur le marché. Ce nombre est particulièrement important pour la marque londonienne. En effet, 208 correspond à la vitesse maximale du Continental GT Speed, leur Grand Tourer le plus rapide. Ainsi que la production intégrale du véhicule dont a été inspiré l’ADN de l’esthétique Bentley, la Bentley Continental R-Type de 1952.

Une œuvre d’art unique par Bentley Design

La Bentley Genesis NFT, créée par Bentley Design, sera une œuvre d’art unique. Le constructeur anglais proposera un accès unique, de même que des récompenses exclusives à ses détenteurs. Bentley se lance dans les NFT afin de conduire une approche à long terme visant à accroître et améliorer l’installation de Bentley dans l’écosystème Web 3.0.

« Nous avons toujours engagé nos clients là où ils explorent leurs passions, et aujourd’hui, cela signifie être présent sur les marchés numériques et proposer des actifs NFT » a assuré Alain Favey, Membre du Directoire Ventes et Marketing pour Bentley. Le fabricant a aussi annoncé que diverses opérations de gaming, de métaverse et de NFT seraient bientôt dévoilées.

De plus, Bentley s’est engagé à reverser les fonds récoltés par cette vente aux étudiants boursiers en stylisme et en ingénierie. L’entreprise compte aussi utiliser ces fonds pour épauler des organisations œuvrant pour le développement durable particulièrement dans l’industrie du transport.

Polygon choisit pour sa faible empreinte carbone

Pour ce faire, le constructeur s’est allié à la plateforme Polygon. Leur intention est de se tourner vers la neutralité en carbone à la fin 2022. L’ambition ? Proposer un monde digital davantage vertueux et transparent susceptible de mieux répondre aux préoccupations RSE. C’est une manière de rendre la collection eco-friendly et d’atteindre les objectifs de neutralité carbone d’ici 2030 fixés par le constructeur automobile.

Ryan Wyatt, PDG Polygon Studio

© Next Big Brand

« En adoptant cette nouvelle technologie, Bentley sécurise sa position dans la prochaine itération d’Internet, et le faire via le réseau neutre en carbone de Polygon aidera le constructeur automobile dans son cheminement vers la neutralité carbone d’ici 2030 » a expliqué Ryan Wyatt, PDG de Polygon Studios.

C’est ainsi que, Bentley s’ajoute ainsi à la longue liste de marques à se lancer parmi l’univers des NFT. Un canal additionnel pour l’entreprise de communiquer et de se montrer innovante.

related news

l'actualité du luxe vient à vous