Rolls-Royce présente Rolls-Royce Arcadia Droptail, un parfait exemple de quiétude, célébrant la pureté des formes et des matériaux naturels.
Rolls-Royce Spectre : La 1ère automobile électrique signée RR est prévue pour 2023
Rolls-Royce supprime deux modèles, la Wraith et la Dawn, en prévision d’une transition électrique avec la Spectre.
Lancées en 2013 et 2015, le cabriolet Dawn et le coupé Wraith, les deux « vieilles » du catalogue de Rolls-Royce ne sont plus disponibles. La prise de commande est bel et bien arrêtée, seules les autos déjà payées par les clients seront livrées. En effet, selon un porte-parole de Rolls-Royce, ces dernières ne sont déjà plus proposées aux clients américains depuis 2021.
« Depuis plus d’un an, elles ne sont plus disponibles pour les commandes sur-mesure. Cependant, elles sont extrêmement populaires en tant que commande Provenance (Rolls-Royce d’occasion) auprès des concessionnaires agréés Rolls-Royce Motor Cars », a écrit le représentant dans un courriel.
Néanmoins, même si le coupé Wraith se termine, un autre vient prendre sa place. C’est ainsi que Rolls-Royce annonce sa 1re EV (voiture électrique) qui arrivera sur le marché d’ici fin 2023, la Spectre.
© L’Automobile Magazine © What’s Now © Rolls-Royce
Que peut-on dire de cette nouvelle création ?
Visuellement, les traditionnelles portes à ouverture antagoniste seront toujours là, ainsi que la forme des vitres qui évoquera celle du précédent coupé, la Wraith. En termes de changement, le capot sera plus incliné, les phares séparés et la calandre plus large. Sans oublier, une nouvelle version corrigée de « The Spirit of Ecstasy ». La fameuse figurine trônant sur le capot, afin de favoriser l’aérodynamisme du véhicule.
Concernant les performances, on pourra s’attendre à deux électromoteurs qui atteindront les 600 chevaux, peut-être même davantage. Néanmoins son but premier est de devenir la voiture électrique la plus luxueuse et la plus confortable qu’il soit.
La Spectre sera la première d’une longue série d’automobiles électriques, car Rolls-Royce souhaite devenir 100 % électrique d’ici 2030.