La maison horlogère suisse Audemars Piguet frappe fort avec une nouvelle création exclusive, fruit de son partenariat avec l’artiste contemporain Kaws. Déclinée en une série très limitée, cette montre incarne à la fois un design audacieux et un savoir-faire horloger inégalé.
Armin Strom Gravity Equal Force : Une création en édition limitée au cadran Bonjers Jungle-Green
Après une première version révélée en 2019, le garde-temps Gravity Equal Force par Armin Strom se voit aujourd’hui revisité avec un cadran Bonjers Jungle-Green.
Le fameux modèle de l’horloger Armin Strom, qui en 2019 s’affichait comme la première montre automatique au monde avec une transmission à force constante, est de retour. Le modèle doté initialement d’un cadran noir est cette fois-ci décliné dans un cadran vert jungle intitulé « Jungle Green ».
Un savoir-faire suisse inégalé, qui se retrouve dans chaque détail de la montre. Fabriqué à la main par l’horloger Kari Voutilainen, le modèle arbore un cadran décentré en motif horizontal qui prolonge l’inclinaison des trois ponts de la montre. Pour contraster avec la couleur verte du cadran, les aiguilles en acier et les compteurs blancs accentuent la démarcation avec la plaque de mouvement revêtue de PVD noir mat. Sa lunette fine et son profil cornes permettent au garde-temps de 41 mm d’être visible sous tous les angles. Produit uniquement en 15 exemplaires la montre est vendue 22 900 $.
Un design unique qui exhibe le mécanisme de la montre. Composé de 202 pièces individuelles et 28 rubis, elle propose le même mouvement à remontage automatique unique – qui comporte un micro-rotor tournant sur son côté cadran – que son prédécesseur. Ce bijou d’horlogerie est livré accompagné d’un bracelet en cuir d’alligator noir : reste à choixir entre une boucle Ardillion traditionnelle ou une boucle déployable en acier inoxydable. Vous pouvez réserver cette montre exceptionnelle sur le site web d’Armin Storm.
Photos : Gravity Equal Force Jungle Green, Source : arminstrom.com