hotels-palaces
Partager cet article
hotels-palaces

Whitepod Hotel x Audemars Piguet : Une collaboration prestigieuse pour une expérience sensorielle unique

Date : 6 février 2022
Auteur :

Le groupe d’hôtellerie écoresponsable suisse Whitepod est fier de présenter sa toute nouvelle collaboration avec l’horloger de luxe.

Il y a des associations, des partenariats plus étonnants que d’autres. C’est le cas de cette collaboration entre deux entreprises suisses, l’une spécialiste dans l’hôtellerie et les expériences originales en pleine nature, l’autre pionnière d’une industrie horlogère dominée par les compagnies helvétiques, dans le but final de créer une station balnéaire idyllique dans les Alpes suisses.

Créé en 2004, Whitepod est composé de 18 pods privés perchés sur le massif des Dents-du-Midi, à près de 1400 mètres d’altitude. Le complexe, qui mélange savamment luxe et nature, est à l’image des deux marques et de leur raison d’être. Pour mener à bien ce projet, Audemars Piguet a organisé un concours pour trouver les meilleures designers et, finalement, ce sont Bénédicte Meynet et Singal Depéry-Moesch qui ont réussi à impressionner la manufacture. Le duo s’est alors attelé à la création d’un dôme qui propose aux clients une offre unique, hors du temps.

La bulle propose une large gamme de services qui raviront tous les futurs occupants de ce lieu sans pareil : le pin suisse utilisé partout dégage un arôme boisé apaisant, tandis que le tapis de laine moelleux et le béton organique vous permettent de profiter de textures contrastées. Tout au long du séjour, vous pourrez siroter des thés artisanaux et écouter une bande sonore apaisante en harmonie avec la nature environnante. Les lumières pulsent également en synchronisation avec le paysage sonore et, enfin, la terrasse extérieure est équipée d’un bain nordique privé avec une vue imprenable sur la montagne et les grandes étendues sauvages aux alentours.

« La présence de la manufacture Audemars Piguet est discrète dans le module […] Il n’y a pas de montres ou de modèles de montres spécifiques, sauf que la salle de bain est dans des couleurs minérales vertes et grises, liées aux couleurs d’Audemars Piguet […] l’architecture est basée sur un concept horloger appelé ‘cohérence cardiaque’. Les montres mécaniques ancestrales ont un rythme, comme un métronome, sur lequel bat le cœur. Avec l’expérience lumineuse et sonore – trois types de musique et d’éclairage différents – basée sur cette cohérence cardiaque, les clients de la suite peuvent se détendre ou méditer de manière naturelle. » Hugo Pozzo di Borgo, directeur de l’exploitation de Whitepod.

Pour profiter de cette expérience sensorielle unique, il vous faudra débourser $1,626 par nuit. Pour ce prix, le petit-déjeuner pour deux et une bouteille de champagne sont inclus et finiront de vous combler dans cette aventure.

Credits photos : ©Whitepod

related news

l'actualité du luxe vient à vous