auto
Partager cet article
auto

Mercedes-Benz Vision EQXX : Une révolution pour le monde de l’automobile l’électrique

Date : 17 janvier 2022
Auteur :

Mercedes-Benz vient de présenter la Vision EQXX : son nouveau concept-car qui réinvente la conception du road-trip.

« L’autonomie et l’efficience vont définir l’ère de l’électrique » Telle est la vision posée, assumée par le groupe automobile Daimler, dont Mercedes fait partie. Si l’électrique se rencontre à certains obstacles pour devenir plus attrayant que le monde des voitures thermiques (autonomie des véhicules, sportivité, plaisir de conduite…) le groupe allemand fait le pari, avec cette Vision EQXX, que ces limites risques bientôt de ne plus exister.

Animés par l’idée d’un impact zéro sur notre planète et d’une utilisation responsable de l’énergie verte, les ingénieurs travaillent intensément pour porter l’autonomie et l’efficience à un niveau inédit. Avec des avancées dans l’électrique de pointe, ainsi que l’utilisation d’une ingénierie légère et de matériaux durables. Doté d’un grand nombre de mesures d’efficience innovantes et intelligentes, y compris des logiciels avancés, le Vision EQXX permet d’explorer les nouvelles frontières de l’efficience.

« La Mercedes-Benz VISION EQXX est la manière dont nous imaginons l’avenir des voitures électriques. Il y a tout juste un an et demi, nous avons lancé ce projet qui aboutira à la Mercedes-Benz la plus efficiente jamais construite, avec une consommation d’énergie exceptionnelle de moins de 10 kWh aux 100 kilomètres. Elle dispose d’une autonomie de plus de 1 000 kilomètres2 en une seule charge, grâce à une batterie qui pourrait
être intégrée dans un véhicule compact […] Elle souligne la direction que prend notre entreprise : Nous souhaitions construire les voitures électriques les plus désirables au monde. » Ola Källenius, Président du Conseil d’Administration de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG.

La promesse est belle, pleine d’espoir. Pour cela, la marque a travaillé avec les membres de l’équipe de F1 et avec la division HPP (AMG High Performance Powertrains). A bord, le véhicule embarque un moteur de 204 chevaux, qui peut se révéler moins puissant que la plupart de ses concurrentes, mais une grande partie du travail a été portée sur l’aérodynamisme du véhicule avec un coefficient de trainée de 0,17.

Découvrez plus en détails les premières images de la Mercedes-Benz Vision EQXX à travers la galerie de photos ci-dessous.

Credits photos : ©Mercedes-Benz AG / Daimler

related news

l'actualité du luxe vient à vous