La manufacture horlogère Piaget réédite un modèle mythique de sa collection : la Piaget Polo 79.
Harry Winston Premier Chinese New Year Automatic 36mm : Célébrez l’année du tigre avec un garde-temps exceptionnel
Depuis 2016, la maison Holorgère Harry Winston dévoile chaque début d’année un garde-temps exceptionnel en hommage au zodiaque chinois.
Pour honorer le zodiaque chinois et l’année du Tigre, la Maison Harry Winston présente un nouveau garde-temps Premier illustrant sur son cadran, deux bébés tigres ainsi que des rosettes en or inspirées de l’entrée de l’emblématique du Salon Harry Winston de la Cinquième Avenue.
Le 1er février 2022 accueillera l’année du tigre en Chine et, à cette occasion, de nombreuses sociétés souhaitent marquer le coup en offrant des produits à l’effigie de l’animal associé à cette nouvelle année. Le tigre, symbole de crainte et d’admiration sera ici sublimé dans un garde-temps des plus sublimes.
Considéré comme le roi des animaux dans l’Empire du Milieu, la légende raconte que les personnes nées sous le signe du Tigre sont farouchement indépendantes, avec des personnalités puissantes et passionnées. Avant de quitter la protection de leur mère, les bébés tigres découvrent le monde qui les entoure et perfectionnent leurs talents de chasseurs en jouant avec leurs frères et sœurs.
Pour souligner cette légende, les designers de la manufacture horlogère Harry Winston ont imaginé un cadran, représentant les premières étapes de vie de deux bébés tigres qui semblent découvrir, non sans émerveillement mais surtout sans interrogations, le monde qui les entoure.
Pour recréer leur pelage, chaque petit fauve a été confectionné en or rose 18 carats. Les rayures ont été obtenues en creusant l’or à certains endroits puis en y appliquant de la nacre perlée rouge. Les moustaches et leurs petits nez sont quant à eux illuminés par leurs yeux en diamants taille brillant. De plus, c’est la première fois qu’une rosette est apposée sur une montre Harry Winston : ce motif floral provient des fastueuses portes en fer forgé du Salon iconique Harry Winston situé au numéro 718 de la Cinquième Avenue de New York.
Etanche jusqu’à 30 mètres, sa glace saphir au dos révèle un mouvement mécanique de fabrication suisse avec un rotor squeletté en or rose. Équipé d’un spiral plat en silicium pour assurer une précision sans égale, le mouvement assure une confortable réserve de marche de 68 heures et possède des finitions raffinées.
En édition limitée à seulement 8 exemplaire, la montre est présentée dans un écrin rouge dédié et décoré d’illustrations dorées rappelant le cadran de la montre.
Credits photos : ©Harry Winston