horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Patek Philippe NFT SM-ART : La première montre NFT mise aux enchères

Date : 19 novembre 2021
Auteur :

Pour la première fois de son histoire, Patek Philippe est sur le point de mettre en vente une NFT de sa Nautilus 5711/1A-010.

S’il est quasiment mission impossible d’obtenir le modèle iconique de la marque -à savoir la Nautilus- qui retranscris l’âme de l’iconique horloger Suisse, la marketplace NFT SM-ART s’apprête à opérer une vente aux enchères historique à l’allure futuriste.

Baptisé « Time Travel », cet événement met en lumière un modèle Nautilus 5711/1A-010 et présente son évolution depuis le premier coup de crayon de Gerard Genta dans les années 1970, décennie du lancement de la première Nautilus 3700 en 1976.

En partenariat avec un riche collectionneur privé du Moyen-Orient, le rendez-vous sera également l’occasion d’acheter des actifs non fongibles (NFA) de l’un des modèles possédé par le collectionneur. En tout, 1.000 actions sur la blockchains seront mises en vente et pourront ainsi être conservées, échangées, revendues. Cependant, le NFT complet ne sera révélé que le jour de la vente aux enchères.

« Le NFT de la Patek Philippe ‘Nautilus’ est aussi révolutionnaire et non conventionnel que la montre l’était à son époque et nous voulions lui rendre hommage. » Danny Sangha, co-fondateur de SM-ART dans un communiqué.

Enregistrant plus de 16.000 pré-inscriptions en 24h, l’évènement s’attend à attirer des investisseurs du monde entier pour un rendez-vous unique dans le monde de l’horlogerie. Enfin, l’enchérisseur gagnant recevra un accès anticipé pour acheter des fractions de la montre physique 24 heures avant les autres investisseurs.

related news

l'actualité du luxe vient à vous