social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces The Mark Hotel Penthouse New York : Découvrez la chambre la plus chère des Etats-Unis

Date : 9 avril 2020
Auteur :

Située à l’Upper East Side, le Mark Hôtel propose dorénavant une expérience unique au sein de sa suite la plus chère des USA, facturée $75.000 la nuit.

Rénové de fond en comble de 2006 à 2009 (sauf l’extérieur qui a été conservé pour sauvegarder l’âme du bâtiment), l’hôtel bâtit en 1927 s’est vu donner un coup de jeune par le célèbre Designer Jacques Grange, propriétaire du restaurant Jean-Georges et du salon Frédéric Fekkai.

Le penthouse, situé aux 16ème et 17ème étages, est un véritable palace avec des dimensions pour le moins surprenantes : presque 1.000m2 de superficie, 5 chambres, 4 cheminées, 6 salles de bains, un salon gigantesque…. Le simple fait de pénétrer dans ces lieux vous feront tourner la tête avec 8 mètres de sous-plafond dans le salon situé dans la tour d’angle du bâtiment, de quoi transformer les lieux en salle de réception ou de bal.

A l’extérieur, une terrasse de 230 mètres carré, surplombant Central Park, vous offrira une vue à peine croyable sur l’un des lieux les plus charismatiques de la ville de New-York. Olivier Lordonnois, directeur général de l’hôtel Mark à Bloomberg, a expliqué cette volonté de mettre en location ce bien exceptionnel : « Avant que la peinture ne soit sèche sur la rénovation, nous avions quelqu’un intéressé pour le louer comme appartement, donc il n’a jamais été publicisé ni même sur le site internet […] Nous avons ensuite loué une famille pendant 16 mois, et maintenant il est enfin prêt pour les invités« .

Que pouvez-vous espérer d’une chambre facturée $75.000 la nuit ? En plus de l’indispensable service d’étage ouvert 24h/24 7/7j qui répondra à toutes vos envies, de la location de vélos pour découvrir Manhattan et ses beautés, un service de prêt de voilier de 70 pieds. Cependant, Olivier Lordonnois met en avant un autre service plébiscité par les locataires : « Nous avons des chefs d’État, des gens d’affaires très riches et des célébrités qui louent cet espace, et ils ne se soucient guère d’une Bentley à leur disposition 24h / 24 et 7j/7, car ils ont souvent leur sécurité en remorque ou leur propre cortège de voitures […] Ce qui les intéresse véritablement, ce sont des attentions qui impressionnent les invités, comme une bouteille de vin rare ou un saké exceptionnel et de comprendre nos clients et ce qui pourrait les surprendre ».

Découvrez plus en images cet incroyable palace au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous