social
yachts
Partager cet article

yachts Sea Ray Sundancer 370 Outboard : Renaissance d’une légende américaine de la navigation

Date : 20 février 2021
Auteur :

Reprenant grandement le style du Sundancer de 1975, le nouveau modèle signé Sea Ray a pour ambition de ressusciter une marque devenue mythique au fil du temps et symbole de la cuture américaine.

Le Sea Ray Sundancer fut, lors de sa sortie en 1975, une petite révolution en matière de yacht et de hors-bord et s’est rapidement imposé comme LE modèle emblématique du rêve américain, au même titre que la Ford Mustang l’est pour l’automobile. Assez innovant, le yacht était considéré comme l’un des plus polyvalents de son époque, avec ses grands espaces contenus dans un volume raisonnable.

Développant au fil des ans des yachts de plus en plus élaborés et luxueux, la famille Santander est devenue l’une des plus respectées dans l’univers de la la construction navale. Cependant, la concurrence toujours plus forte (notamment du marché européen) et les exigences du marché ont relégué la marque Sea Ray et sa société mère Brunswick Corp. sur un second plan.

Reconnaissant le potentiel énorme de la marque, Brunswick a travaillé d’arrache-pied pour redonner ses lettres de noblesse à Sea Ray, tout en conservant l’esprit originelle de la marque. Ainsi, on retrouve dans ce nouveau 370 Outboard un look très moderne, avec ses courbes soignées et sa section arrières musclées.

« Ce nouveau modèle définit l’avenir de Sea Ray et sa nouvelle identité de conception […] Nous avons vraiment commencé à regarder ce qui a fait Sea Ray a réussi – notamment le Sundancer – et a pris ses caractéristiques uniques pour les adapter au goût du jour […] Nous nous sommes demandé comment créer des zones sociales à l’avant et dans le cockpit afin de rassembler de nombreuses personnes, tout en créant des voies faciles pour que les gens puissent se déplacer« . Charlie Foss, directeur de la conception du Brunswick Boat Group.

On retrouve donc, à l’arrière, un très confortable salon avec traversin mobile, table en bois et cuisine « Nous utilisons des matériaux naturels, y compris une alternative durable en teck pour les tables et le repose-pieds sous le poste de barre« . A la barre, le commandant de bord pourra profiter des deux consoles de 16 pouces et des commandes encastrées pour une navigation plaisante et confortable, jusqu’à 60km/h sur l’eau.

Découvrez le nouveau Sea Ray Sundancer 370 Outboard plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous