social
auto
Partager cet article

auto Mercedes-Maybach Classe S (2020) : La version la plus luxueuse de la gamme

Date : 6 décembre 2020
Auteur :

Après avoir présenté différentes nouveautés à venir pour sa gamme de Classe S, Mercedes vient d’officialiser sa nouvelle Mayback, symbole de luxe de d’élégance.

Véritable témoin de son époque, la Mercedes-Mayback Classe S traduit depuis de nombreuses années la vision de l’automobile par Mercedes. Que ce soit au travers du modèle 2015 ou 2018, elle figure déjà depuis de nombreuses années comme l’un des modèles les plus raffinés de la marque.

Premier marqueur visible (et non des moindres) de ce si particulier modèle : sa longueur qui nous semble presque infinie. Avec une longueur totale de 5,47 mètres, il s’agit non seulement du modèle le plus long parmi les Classe S bien sûr, mais également l’un des modèles les plus longs du secteur. Mais ce sont surtout deux points qui retiennent l’attention : le confort qu’elle offre à ses passagers et ses performances.

Niveau confort tout d’abord : chauffage de nuque, fonction massage intégrée aux sièges et repose-mollets, large tableau de commande tactile éclairage arrière adaptatif, insonorisation active des bruits de roulement… Tout a été prévu pour vous donner l’impression de ne pas faire un trajet en voiture, en y supprimant tous les éléments inconfortables de ces derniers.

Côté motorisation, cette Maybach Classe S 560 n’est pas en reste avec un moteur V8 biturbo essence de 496ch avec mode de conduite Maybach qui permet des passages de vitesse plus souples, rendant la cartographie de la pédale d’accélérateur plus progressive. Equipée des toutes dernières technologies, le véhicule dispose de la fonction « Pre-Safe Impulse Side » qui permet à la carrosserie du véhicule de se relever jusqu’à 8 cm juste avant un choc latéral grâce à la suspension active E-Active Body Control, ce qui limite les dégâts liés à un impact. De série, cette nouvelle version embarque également la technologie d’éclairage DIGITAL LIGHT qui permet de nouvelles fonctions telles que la projection de marquages ou de symboles de mise en garde sur la chaussée.

« Avec la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S, nous soulignons l’approche progressive et moderne du portefeuille exclusif de produits peu avant le 100e anniversaire des automobiles Mercedes-Maybach […] Comme jadis, nos clients ont des exigences élevées en termes d’exclusivité et de personnalisation, de design élégant et de finitions irréprochables et ce, sur la base des toutes dernières technologies. Dans les domaines du confort, de la sécurité et du design, la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S offre des caractéristiques uniques lui conférant un statut d’exception sur le segment fortement concurrentiel du luxe. » Dirk Fetzer, responsable de la gestion des produits Mercedes-Maybach.

Si Mercedes présente son nouveau modèle comme « Un chapitre particulier de l’histoire de l’Automobile« , compter environ 140.000€ hors-options- pour acquérir ce modèle et quelques milliers de plus pour sa version à transmission « 4MATIC ». Découvrez-là au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous