social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Perpetual Enamel Chestnut : Une pièce unique pour une noble cause

Date : 16 juillet 2019
Auteur :

À l’occasion de la vente caritative Only Watch 2019, l’horloger de luxe Jaeger-LeCoultre a présenté une pièce unique qui devrait faire frémir les passionnés de montres : la Master Ultra Thin Perpetual Enamel Chestnut

Connue et reconnue dans le petit monde de l’horlogerie de luxe pour ses créations à la fois élégantes et complexes (comme avec sa Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition Répétition Minutes Perpétuelle), la manufacture Suisse Jaeger-LeCoultre est également engagé dans certaines causes notamment en participant à des événements caritatifs dans le but de récolter des fonds. C’est notamment le cas à l’occasion de l’édition 2019 d’Only Watch (sous le haut patronage de son Altesse le Prince Albert II de Monaco) qui débutera à Monaco du 25 au 28 septembre. La clôture de l’événement est prévue du 7 au 9 novembre à Genève où aura lieu la vente aux enchères caritative dont l’objectif est de financer la recherche médicale sur la dystrophie musculaire de Duchenne et de soutenir l’Association monégasque contre les myopathies.

Grand nom figurant dans la liste des partenaires de l’événement, Jager-LeCoultre proposera donc à la vente une pièce tirée en un seul exemplaire, la Master Ultra Thin Perpetual Enamel Chestnut. Réalisée en or blanc, cette pièce de 39mm de diamètre pour 10,44mm d’épaisseur charme d’emblée par son cadran en émail guilloché main d’une étonnante couleur châtaigne. Son cadran, très élégant et marqué par le savoir-faire du manufacturier, affiche quatre compteurs de belles proportions dont un nouvel affichage du calendrier perpétuel à 12h. À 6h se déploie une subtile phase de lune indiquant simultanément ses phases croissantes et décroissantes dans les deux hémisphères. Son calibre 868A/2 à remontage automatique offre une grande fiabilité et un grand niveau de précision à ce garde-temps, de plus que son niveau de marche de 70h vous offrira tout le loisir de jouir de votre pièce de collection, sans avoir à procéder à son remontage manuel continuellement.

Vendue en un seul et unique exemplaire, seuls celles et ceux souhaitant vraiment obtenir cette pièce d’art pourront avoir une chance de l’acquérirlors de la vente aux enchères qui aura lieu début novembre.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous