Maria Galland Paris est une maison de renom, et ce de par son engagement envers la beauté et l’innovation. Fondée dans les années 60 par une femme à l’histoire forte, la maison a su s’imposer tel un leader de la sphère Beauté grâce à une vision unique, personnalisée et surtout proche de l’humain. Nous avons testé l’iconique Soin Signature au sein de leur superbe siège parisien, également classé. Notre retour ? Un soin plus-que-complet et minimaliste, la définition pure d’un soin de luxe ultra-personnalisé tel que nul part ailleurs. Découverte.
Quand les cosmétiques de luxe font les yeux doux aux millennials
Qui a dit que les cosmétiques de luxe étaient réservés aux quadra et aux quinqua ? La beauté a le vent en poupe et ce dès le plus jeune âge. Il suffit de regarder fleurir les chaînes beauté sur Youtube et de voir l’influence des « beauty blogueuses ». Les marques haut de gamme l’ont bien compris. C’est pourquoi elles se mettent à designer leurs produits pour séduire les 20-35 ans.
Les millennials, une cible de choix
Les millennials, rappelons-le, ce sont les personnes nées entre 1980 et l’an 2000. Cette génération Y est devenue une cible marketing privilégiée. Et les cosmétiques ne font pas exception, puisque les marques de luxe ont lancé des produits qui leur sont spécialement destinés. Que ce soit des produits qui répondent aux besoins spécifiques de leur tranche d’âge ou dans le design du produit, tout est pensé pour leur plaire.
Les marques vont même jusqu’à leur dédier une gamme complète de produits. Shiseido, par exemple, a créé la collection Waso, destinée à prendre soin des peaux jeunes. Estée Lauder a lancé la gamme Nutritious avec, en tête de ligne, un gel nettoyant pour le visage des peaux des jeunes adultes. Sans oublier la crème pour les mains Chanel et son emballage ultra chic et original en forme d’oeuf.
Le make-up, nerf de la guerre
Le maquillage est bien évidemment dans la course. Youtubeuses et blogs beauté obligent. Dior a donc mis sur le marché, spécialement à leur intention, un lipstick tattoo à un prix abordable, et Lancôme a revu le design de son mascara, Monsieur Big, pour un flacon plus moderne et résolument tendance. Quant à Guerlain, pour son fond de teint Lingerie de Peau Cushion, la marque a opté pour un boîtier airless noir brillant excessivement chic et élégant.
Une alternative bio
Ces efforts marketing pour séduire les fashionistas de 25-30 ans donnent lieu à des produits esthétiques et séduisants, certes. Mais à une époque où tout est toxique, où les scandales cosmétiques se multiplient et où 60 millions de consommateurs pointe les cosmétiques du doigt, il est temps de chercher des alternatives.
Styl’Bio est une marque de cosmétiques bio qui propose des produits sains, mais tout aussi performants. Offrez-vous le luxe du meilleur contour des yeux qui, en plus d’être incroyablement efficace, traite la peau avec délicatesse.