social
accessoires
Partager cet article

accessoires Chopard Palme Verte : La Palme d’Or inspire une collection de bijoux

Date : 3 juin 2015
Auteur :

Depuis 1998, Chopard a le privilège de dessiner et fabriquer la prestigieuse Palme d’Or décernée au vainqueur du festival de Cannes. Aujourd’hui, la maison propose à la vente une collection exclusive de joaillerie inspirée par les codes et l’esthétique de cette récompense mythique.

La collection Palme Verte comprend une paire de boucles d’oreilles, un pendentif, une bague ainsi qu’un bracelet. Chacune de ces somptueuses pièces présente une apparence remarquable et affirmée, reprenant l’idée esthétique d’une branche et de ses feuilles en mouvement, tout comme la fameuse Palme d’Or.

Autre point commun notable avec la récompense du festival de Cannes, cette collection artisanale est confectionnée d’or certifié « Fairmined », issu d’une extraction minière éthique, tant sur le plan social qu’environnemental. Ces standards honorables qui tiennent à coeur Chopard s’accordent avec les critères de l’«Alliance for Responsible Mining» fondée en 2004.

Ainsi, l’or a été collecté par des mineurs locaux de la coopérative Coodmilla, dans la région de Nariño en Colombie. En dehors de la Palme d’Or, il s’agit là de la première collection de bijoux Chopard respectant ces standards. La première montre « Fairmined » quant à elle, baptisée L.U.C Tourbillon QF Fairmined, fût présentée lors du dernier salon BaselWorld.

L’initiative est louable, allant à contre-sens des polémiques souvent engendrées par la provenance des métaux dans la joaillerie de luxe. Chopard combine ainsi beauté visuelle et commerce équitable pour délivrer à son public une collection resplendissante.

related news

l'actualité du luxe vient à vous