social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Château de Courcelles : Soyez prince et princesse le temps d’une nuit

Date : 1 mai 2019
Auteur :

Construit à la fin du XVIIe siècle, sous le règne du Roi Soleil, le Château de Courcelles se situe à 1 heure de la capitale en train, tout près de Reims. Initialement château du Baron Jacques de la Grange, conseiller du Roi Louis XIV, il fût par la suite occupé par les « Demoiselles de Courcelles », fréquenté par Rousseau ou encore Voltaire. Découverte d’un lieu d’exception.

Durant les deux guerres, l’ensemble des bâtiments furent occupés par les armées Allemandes, il faudra attendre le rachat d’un marchand d’art, antiquaire et collectionneur Monsieur Bonjean au XVIIe siècle. Des invités de marque y défileront pendant des années, tel que Christian Dior parrain de sa fille l’actrice Geneviève Page ou encore Jean Cocteau, à qui on accorde le design de la rampe de l’escalier principal, ce dernier l’aurait créé au cours d’un de ses séjours à la propriété². En 1988, le château est racheté par la famille Anthonioz qui le transforme en hôtel 4 étoiles un an plus tard. L’affiliation Relais & Châteaux s’agrandit lorsqu’elle accueille en 1992 le Château de Courcelles à son catalogue.

Le Château de Courcelles se dresse sur un terrain de 23 hectares, au milieu d’un jardin à la française, de platanes bicentenaires, le tout entouré d’un canal. Grâce à un climat relaxant est propice à l’évasion, les invités vivent le temps d’une nuit ou d’un week-end cette expérience unique. Unique ? En effet, car les 18 chambres et suites du château ont été pensé de façon à ce qu’aucune ne ressemble à une autre, qu’elles aient toutes le privilège et le luxe d’être unique, tout en respectant le style décoratif de la maison et des espaces communs.

La maison familiale des Anthonioz offre à ses hôtes un accès à la piscine extérieure chauffée (inclut dans le prix du séjour) du mois d’avril au mois d’octobre, d’un accès au terrain de tennis en compagnie si souhaité d’un professeur particulier ou encore de cours de cuisine en présence du Chef Lucas Vannier. Ce dernier vous invite également à venir découvrir sa cuisine traditionnelle française au restaurant gastronomique de la propriété. Une envie de montgolfière ? de massage ? Les équipes du château répondent à toutes demandes d’organisation d’activités insolites ou non. La saison est ouverte, qu’attendez-vous pour succomber à un rêve princier ?

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous