Dans l’univers de l’immobilier, certaines niches se distinguent par leur prestige et leur capacité à offrir des expériences uniques. L’immobilier de luxe en fait partie, combinant des biens d’exception, des emplacements rares et des services personnalisés. En Suisse et dans les Alpes, une région prisée pour ses paysages grandioses et son cadre de vie exclusif, les opportunités d’acquisition dans ce secteur reflètent un savoir-faire unique et un art de vivre incomparable.
Maison Bulle : Découverte d’une iconique résidence signée Joël Unal et Claude Häusermann-Costy
Réalisée par les architectes Claude Costy et Joël Unal, cette maison bulle actuellement en vente offre luxe et confort, le tout dans une création architecturale unique.
A l’instar du palais bulle de Pierre Cardin, cette maison bulle offre avant tout un premier spectacle unique simplement par son architecture atypique. Avec ses formes courbées et son style très futuriste, cette maison ardéchoise imaginée par le peintre et sculpteur Joël Unal en collaboration avec Claude Häusermann-Costy en 1972 fait partie de ces chef-d’œuvre de « l’Architecture-Sculpture » extrêmement rare, et recherchés pour leur look hors-normes.
Si rare, à tel point que cette résidence est actuellement mise en vente par le site architecturedecollection.fr. La résidence de 156m2 profite de tout le confort nécessaire avec une entrée, un séjour avec passe-plat vers la cuisine, trois chambres dont une avec terrasse et sortie indépendante, deux salles de bain, un séjour-atelier de 60 m², un hamac de repos, une bibliothèque et un cellier.
Pour rejoindre les différents espaces de cette maison-bulles, deux tunnels de circulation traversent les pièces, vous donnant presque la sensation de vous déplacer à bord d’un vaisseau spatial. La maison profite également d’une piscine avec île et plage, d’un spa, et plus de 150 m² de terrasses dont un solarium et une tour avec vue à 360° sur le panorama, du Mont Blanc au Mont Lozère.
Avec ses 9 357m2 de terrain, la demeure s’inscrit parfaitement dans cette nature, entourée de rochers et de verdure. Un concept d’architecture sculpture théorisée par Michel Ragon, critique d’art et d’architecture, dans son livre de 1963 « Où vivrons-nous demain ? » et dans lequel l’expression d’architecture-sculpture apparaît. Contre l’austérité et le fonctionnalisme de la Reconstruction, de nombreux artistes et architectes militent alors pour une nouvelle synthèse des arts et pour une approche plastique et inspirée de l’habitat. Il s’agit de réaffirmer la place de l’humain dans l’espace domestique, en continuité totale avec la nature, avec l’esprit. La mise au point de nouvelles techniques comme le béton projeté sur armature d’acier, rendront possible cette libération de la forme.
Pour vous offrir cette surprenante résidence, il vous faudra débourser 2.500.000€.
© Architecture de Collection