horlogerie
Partager cet article
horlogerie

Audemars Piguet Royal Oak Quantième Perpétuel : L’iconique modèle dans une déclinaison prestigieuse et audacieuse

Date : 26 janvier 2023
Auteur :

Dernière version du 50ème anniversaire du modèle Royal Oak, la manufacture horlogère repousse une nouvelle fois les limites de la technique et du prestige avec une version impressionnante.

Ici, oubliez les modèles discrets, modestes, voire timides. La nouvelle Audemars Piguet Royal Oak Quantième Perpétuel version « White Gold Purple Dial Diamond Bezel » est fabuleuse. Avec son boîtier / lunette de 41 mm en or gris 18 carats, serties de diamants taille baguette, glace saphir avec traitement antireflet et couronne vissée, on est déjà émerveillés par les reflets qu’offre seulement cette partie de la montre.

Mais ce qui émerveille davantage et vient parfaire ce jeu de lumières, c’est bien le cadran Grande Tapisserie violet vif et une lunette sertie de diamants taille baguette. Les index, appliques et aiguilles Royal Oak sont elles aussi en or gris avec dépôt luminescent, réhaut interne violet prune.

Reine des complications horlogères, la montre est animée par un calendrier perpétuel, alimenté par le calibre maison 5134 d’AP, qui bat à une fréquence inhabituelle de 2,75 Hz, ce qui se traduit par une réserve de marche plus courte de seulement 40 heures. Basé sur le calibre extra-plat 2121, sa hauteur n’est que de 4,3 mm, ce qui permet à la montre de conserver un profil mince.

Le bracelet, iconique de la marque et tant de fois copié, mais jamais égalé, est lui aussi en or gris 18 carats avec fermoir déployant AP. Deux bracelets supplémentaires en caoutchouc noir et violet prune sont également fournis pour allier votre style à ce garde-temps d’exception.

Découvrez-en davantage sur cette incroyable montre et demandez plus de renseignements sur le site https://www.audemarspiguet.com/.

Credits photos : ©Audemars Piguet

related news

l'actualité du luxe vient à vous