Demna continue de fasciner et de surprendre, s’appropriant les codes de la couture pour en esquisser une vision ultra moderne de ce qui s’apparente de loin à du streetwear, il manie avec une main de maître le savoir faire ancestrale de la maison.
Balenciaga x PlayStation 5 : Une collection capsule surprenante entre la maison de luxe et le constructeur de consoles de jeux
L’entreprise française de mode et de luxe vient de dévoiler une collection éphémère mettant en avant la PlayStation 5, dernière console du constructeur japonais Sony.
Si la cinquième génération de console de salon du géant de l’électronique rencontre actuellement de nombreuses difficultés pour satisfaire la très grande demande mondiale, cela n’empêche pas Sony de multiplier les partenariats et initiatives originales. Ici, c’est Balenciaga qui vient de dévoiler les premières images de cette collection capsule, reprenant fièrement les codes esthétiques de la maque nippone.
Après avoir déjà présenté sa dernière collection sous la forme d’un jeu-vidéo, intitulé « Afterworld : the age of tomorrow« , la marque présente ici une mini-collection capsule, composée de deux t-shirts et d’un hoodie reprenant la sobriété du logo PlayStation, mais qui ne sont pas dépourvus d’émotions, tant ce logo aura marqué toute une génération de joueurs et plus encore.
Des créations au minimalisme poussé à l’extrême. En plus du logo de la console, on retrouve les symboles « triangle – rond – carré -croix », visibles sur les manettes de jeu Sony et qui sont devenus, au fil des années, des éléments indissociables de la console japonaise.
Pour le tee-shirt noir ou rouge, comptez 510€ pour vous emparer de l’une des pièces en édition limitée. Concernant le Hoodie, il vous faudra débourser pas moins de 665€.
Credits : ©Balenciaga