mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Zimmermann Printemps/Été 2024 : Balade bucolique

Date : 5 octobre 2023
Auteur :

La Maison Australienne a dévoilé sa nouvelle collection SS24 lors de la Paris Fashion Week.

Avec son héritage ensoleillé de Sydney, nul besoin de préciser que la Maison maîtrise déjà l’univers de l’été. C’est au Palais de Tokyo, bercé d’une lumière naturelle, que Nicky Zimmermann a souhaité présenté sa collection, légère, rafraichissante, bref, facile à porter.

Trois lignes principales, parfois mêlées défilent : des pièces sportives couleurs pastels en jersey, coton et tricot, conçus pour la liberté de mouvement ; des robes en mousseline, volumineuses, à volants multiples et bordées de guipure ; et des tenues décontractées mais élégantes en denim ou en cuir.

Les crop-tops en dentelle blanche à dos nageur ravivent la dualité sportive que véhicule la collection, là où l’allure décontractée s’ajuste aux tenues de soirée. Les tenues associent des robes dos nu mi-longues à bretelles spaghetti, parfois semi-transparentes et à volants, avec des jeans lavés à la coupe généreuse de type carotte, ou des hauts en dentelle légère sous des vêtements de tailleur texturé.

Les robes de bal et les robes-chemises ont été traitées pour obtenir une finition lavée et délavée. »Nous voulons que l’impression soit que les filles marchent et que les fleurs les entourent. » Parfois agrémentées de pétales de dentelle et de magnifiques bijoux dorés, dont des boucles d’oreilles en forme de grappe de raisin, l’atmosphère étaient presque féériques. Découvrez les looks de la collection SS24 en image.

related news

l'actualité du luxe vient à vous