mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Valentino Printemps/Été 2023 : Élégance, Efficacité, Excellence

Date : 2 octobre 2022

Présentée au Carreau du Temple, la nouvelle collection de Valentino par Pierpaolo Piccioli est rafraîchissante, de toute beauté, de toute grâce et nous rappelle l’essence de la beauté.

Finit le rose flamboyant, place au noir, un peu de sobriété ne fait jamais de mal… Enfin, il semblerait que nous ayons parlé un peu trop vite, les invités arrivent et une armée de clientes, influenceurs et amis de la maison arrive en total look Valentino pink, histoire de nous rappeler le défilé de la saison dernière, image assez amusante au premier rang, une ribambelle de Barbies, toutes aussi belles les unes que les autres.

Le défilé commence et les filtres Instagram prennent tout à coup vie sur les mannequins qui portent le logo Valentino sur leurs visages ainsi que sur leurs looks, on peut enfin parler de réel total look. Des beiges, des marrons, la collection commence en douceur avec une justesse rare, du pantalon à plume au costume, en passant par la petite robe avec, attention, une poche, tout est en symbiose, un nuage de beauté et de délicatesse.

Vint la couleur, un jaune poussin, version manteau à frange. Décidément, il y en a partout cette saison, ou version jupe large et longue. Parsemés de paillettes, de strass, de broderies, les looks les plus doux sont vite rattrapés par des éléments forts qui ponctuent magnifiquement le défilé pourtant très long, 91 passages !

Mais on ne lésine pas sur la beauté, alors on continue. Cette collection offre une vision globale du savoir-faire de Valentino, qu’il s’agisse des coupes ou des couleurs, on est bien là en présence d’un génie. De la simple chemise blanche volante au manteau vert poignant conçu entièrement en broderie de strass et aux plis remarquables, le prodige  est là, dans les détails, dans la recherche de perfection souvent atteinte.

Alors, oui, ici, on invente peu, on ne révolutionne que rarement, mais on perfectionne, on magnifie, on fait rêver et de ce rêve, on ne veut pas en sortir.

related news

l'actualité du luxe vient à vous